Salut à tous,
Un nouvel article depuis Tidal River, le centre touristique du Wilsons Promontory National Park, où nous sommes arrivés vendredi dans l’après-midi.
Le « Prom », comme ils disent ici, se trouve à une centaine de kilomètres de Phillip Island. Il est l’un des parcs nationaux les plus appréciés d’Australie pour sa faune (oiseaux, wombats, …), ses plages magnifiques et ses divers sentiers de randonnées (80 km ) qui traversent des marécages, des forêts, des vallées couvertes de fougères et des longues plages bordées de dunes.
Les emplacements de campings (450) sont répartis aux abords de Tidal River, près de la plage (où nous nous trouvons) ou davantage à l’intérieur du parc. Ici, la nourriture doit être planquée, non pas pour les ours (comme en Californie) mais pour les wombats. Les touristes ont en effet pris l’habitude de les nourrir (même si c’est interdit), les wombats s’y sont donc accoutumés également. Mais pas d’inquiétude, ce sont de braves bêtes. On en a aperçus deux lors de nos promenades et ils sont, tout comme les koalas, adorables !
Vendredi, il a fait très lourd et chaud (le calme avant la tempête n’est-ce pas). Nous avons donc traversé le sentier qui mène à la plage située juste derrière notre emplacement de camping pour y passer un peu de temps. La beach se trouve entre deux montagnes, elle est donc entourée de beaucoup de verdure et gros rochers. Magnifique ! Nous nous sommes promenés le long de l’eau et avons ensuite été faire une promenade de plusieurs kilomètres dans la montagne. Le ciel se chargeait de plus en plus et le vent se levait : ça sentait bien la tempête. Nous avons pris nos derniers clichés et nous sommes empressés de rentrer à la maison. A temps, car quelques minutes plus tard, c’était la drache, comme en Belgique ! Beaucoup de vent, des orages, de la pluie…bref la tempête. Nous avons donc rabaissé le pop-top (pour éviter que la toile soit trempée) et avons passé la soirée dans notre maisonnette. En tout cas, la pluie, dans un van, ce n’est pas cool :
Problème n°1 : impossible d’ouvrir une fenêtre pour aérer car la pluie s’infiltre.
Problème n°2 : catastrophe pour faire sécher nos affaires (essuies de douche, chaussures, vêtements…).
Problème n°3 : sans le pop-top, impossible de se tenir debout (même moi, hihi) dans la tuture.
Depuis vendredi soir, il fait moche : pluie, petit vent, ciel tout couvert…on essaie donc tant bien que mal de faire sécher nos affaires (qui ne sèchent pas) et d’aérer entre deux pluies. Parce qu’avec les affaires mouillées à l’intérieur de la voiture, il y a beaucoup d’humidité.
Le décor est sympa en tout cas dans notre maison, entre un essuie qui tente de sécher sur le volant, un débardeur qui a trouvé sa place au dessus de nos têtes, à l’arrière de la voiture, et des chaussures mouillées, plein de sable, à n’en plus savoir quoi faire…j’aime ça. C’est dans ces moments-là que notre appartement nous manque encore plus….
Hier, sous la pluie, nous avons quand même décidé d’aller nous promener. Oui, on n’est pas venus jusqu’ici pour rester dans la voiture. Munis de nos vestes et parapluies, et de l’appareil qui va sous l’eau, nous avons entrepris une longue balade dans les forêts tropicales cette fois (rainforest under the rain, c’est le cas de le dire). C’était super chouette. Malgré la pluie, on a quand même pu voir la beauté des paysages, et c’est ce qui compte finalement.
Nous avons terminé notre après-midi par un p’tit scrabble puis la tempête s’est à nouveau levée. Heureusement qu’on était bien au chaud chez nous parce qu’on pensait bien aux pauvres touristes d’à côté qui se trouvaient dans des tentes. L’horreur par un temps pareil moi je dis !
Aujourd’hui, dimanche, le temps s’est amélioré. Nous nous sommes à nouveau longtemps promenés, dans la montagne, en longeant la plage. A nouveau superbe !
Demain matin nous reprenons la route vers Melbourne.
Merci encore pour vos commentaires, vos mails, vos messages et vos nouvelles. Ca nous fait toujours PLUS que TRES plaisir. On pense bien à vous et vous nous manquez !
Gros bisous
Et bien voila, c'est comme la Belgique alors ....,tempête , vend .... on s'habitue a tout hein!!!!!
RépondreSupprimerIci il fait très beau, avec un bon 10° :D
RépondreSupprimerCourage pour braver votre tempête!