Voilà, comme ça c’est dit. C’est effectivement, et jusqu’à aujourd’hui du moins, l’état australien que nous préférons. Pourquoi ?
Parce que c’est magnifique d’abord ; quel que soit l’endroit traversé il y a toujours un paysage à photographier. Parce que c’est extrêmement diversifié ensuite ; on regarde à gauche pour observer des baies au sable blanc et à l’eau turquoise et on admire les montagnes couvertes de sapins du côté droit. Puis parce que la faune est encore plus facilement observable et approchable qu’en Australie ; la Tasmanie protège en effet toutes les espèces animales de manière à ce qu'elles pullulent réellement ici, incroyable. Et pour finir, parce que les gens sont encore plus gentils et serviables que sur le pays/continent ; hier par exemple, on a rencontré un instructeur de plongée qui voulait absolument nous faire plonger dans ses eaux pour nous montrer à quel point c’est magnifique par rapport aux sites de plongée belges (sans blague…), mais on voyait vraiment qu’il faisait ça dans un but totalement désintéressé. Bon, on ne l’a pas suivi notamment à cause du timing mais on était ébahis par sa gentillesse.
On se plaît tellement ici qu’on a pensé postposer le retour vers Melbourne mais apparemment le billet que nous avons pour le ferry ne permet pas de modifier la réservation, dommage.
Pou en revenir à nos activités, nous avons fait pas mal de route vers le Sud de manière à pouvoir voir le maximum de choses en 10 jours. C’est ainsi que dimanche nous sommes partis assez tôt de Bicheno, car il faisait plutôt moche, pour rouler jusqu’au parc national de Freycinet. Nous y avons effectué une ballade de 3 heures dans la montagne pour accéder à la splendide Wineglass Bay qui, avec sa magnifique plage déserte et ses eaux bleues, est un endroit paradisiaque. Nous nous sommes un peu posés sur le sable et… un groupe de 5 dauphins est venu nager à quelques mètres du rivage, juste devant nous ! Magique !
Malgré ses 6 km , la ballade fut très fatigante car elle comprenait 600 marches à gravir…
Mais pas le bel escalier hein, non, des marches de toutes les hauteurs sculptées dans la roche.
Heureusement que le ciel s’était découvert et que nous avons pu prendre quelques belles photos !
Nous avons quitté le parc vers 16H30 pour nous rendre à Triabunna, à une bonne centaine de kilomètres de là, pour y passer la nuit.
Ce matin du lundi 22 novembre, nous avons poursuivi la route vers la pointe Sud pour s’arrêter en chemin à Eaglehawk Neck pour y réserver une excursion d’une demi-journée en mer afin de… Plonger ! Oui, on a craqué (enfin, j’ai un peu poussé la chose je dois dire…) et même si c’est hors planning on se doit de faire au moins une plongée dans la mer tasmane !
Demain, on plongera donc dans une forêt de kelp, on verra probablement des hippocampes et des dragons de mer et on nagera peut-être avec des phoques ! Quel menu ! Pourvu que le temps et les animaux soient au RDV. J’ai trop hâte d’y être !
Le club de plongée (http://www.eaglehawkdive.com.au/) nous a proposé de parquer notre van sur le parking pour y passer la nuit de manière à pouvoir partir tôt en mer, ce que nous avons fait. Cependant, comme il n’était que midi nous en avons profité pour explorer la péninsule et visiter Port Arthur qui est un ancien centre pénitentiaire. C’est un des lieux les plus chargés d'histoire d'Australie et l'un des plus beaux sites touristiques de Tasmanie. Comme la cité est grande et que le billet d’entrée est valable 2 jours nous poursuivrons la visite demain après-midi.
De retour au centre de plongée, nous avons déployé le van et nous nous sommes aperçus que les exploitants de l’endroit mettaient à disposition des clients une maisonnette avec une cuisine et des douches ! On en espérait même pas tant !
C'est tout pour aujourd'hui ; je posterai les photos liées à cet article demain car il se fait tard et nous devons être en forme pour les plongées.
Bisous à tous !
Jean je bave :(
RépondreSupprimerquel chance d'avoir vue des dauphins aussi prêt, ce serait un rêve de pouvoir nager avec eux !!!!
RépondreSupprimerNous aussi on bave ! On espère secrètement nager avec des dauphins également ;)
RépondreSupprimerTOP TOP TOP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :-D
RépondreSupprimerGer