Melbourne, c’est fini ! Mais je dois encore vous raconter notre dernière journée dans cette grande ville.
Dimanche donc, nous avons été au Queen Victoria Market, qui est le grand marché quotidien de Melbourne. On y trouve de tout : vêtements, nourriture, souvenirs, quincaillerie, etc. On s’est d’ailleurs fait la réflexion que si on avait su qu’on y trouvait tant de choses, on s’y serait un peu équipé pour le van ; au lieu d’avoir acheté le nécessaire chez Ikea et en grandes surfaces… Bon, je dois admettre que les marchés ce n’est pas trop mon truc : trop de bruit, trop de monde, trop d’allées, trop d’odeurs,… Cependant celui-ci était assez bien foutu et étant donné qu’il a lieu chaque jour, on ne se marchait pas dessus.
On y a acheté quelques souvenirs (1/2 prix par rapport aux magasins de souvenirs du centre-ville évidemment) et quelques fruits car comme on était à pied, je ne tenais pas à m’encombrer de plusieurs kilos de mangues ; oui, car les mangues sont succulentes ici et on en mange tous les jours ! Notre petite promenade dominicale terminée nous sommes rentrés à la « maison » pour y passer une petite soirée paisible.
Lundi matin sonnait notre dernier jour chez les barakis, ouf ! On n’est quand même pas partis si tôt car on avait lavé le linge avant de partir pour profiter du faible coût des machines à laver dans ce camping et il fallait bien sûr attendre que celui-ci sèche !
C’est donc vers 13H que nous avons levé l’ancre direction le Sud et plus précisément Phillip Island, à environ 150km du camping. Sur le chemin je tenais à régler 2 choses : passer chez RAC (Royal Automobile Club) pour y souscrire à une assistance routière qui couvre un éventuel remorquage partout dans le pays et passer dans un garage pour y faire la vidange.
On est d’abord passé chez Toyota qui demandait 245$ (180€) pour juste faire la vidange ; ils sont dingues, puis on a finalement pris RDV pour la semaine prochaine dans le garage du RAC de Melbourne qui s’occupe également de la maintenance automobile. Oui parce que je ne sais pas si vous avez bien tout suivi mais étant donné que nous prenons le ferry pour la Tasmanie mercredi prochain et que celui-ci part de Melbourne, nous devons rester dans les environs pendant une semaine. Heureusement qu’il y a encore beaucoup de choses à y faire ! Nous prenons donc bien soin de notre maison mobile (qui a même eu droit à un petit bain !) et si elle tombe dorénavant en panne au milieu de nulle part, nous serons assistés ! Ces formalités réglées nous avons repris la route vers Phillip Island pour finalement s’arrêter pour la nuit aux portes de l’île, à San Remo.
Le lendemain, mardi, c’est la chaleur qui nous a réveillés ! Enfin ! Elle arrivait à point nommé puisque notre journée allait être consacrée à la visite de l’île.
Phillip Island est une petite île de 26km sur 9km qui se visite facilement en une journée ; elle est réputée pour ses grandes populations d’oiseaux marins et ses belles plages où les grosses vagues sont propices au surf.
Juste à côté du camping de San Remo se déroule quotidiennement le nourrissage des pélicans par le petit fast-food Fish & Chips du village. Le resto se débarrasse en fait des restes de poissons inutilisés en les jetant aux oiseaux. L’occasion pour nous de voir ces grands pêcheurs de tout près ! Chose étonnante : les restes de poissons attirent aussi… Des raies ! Enormes en plus ! On en a aperçue une qui mesurait plus d’un mètre !
Nous avons ensuite traversé le pont qui mène à l’île pour effectuer une grande randonnée dans une des réserves naturelles du site ; très vivifiant grâce à la présence toute proche de l’océan ! Dans l’après-midi, nous avons continué la route principale qui mène à Cowes, le chef-lieu de Phillip Island, où nous allions passer 3 nuits. Mais avant d’y arriver on s’est arrêtés à la pointe sud-ouest pour observer les colonies de mouette en pleine nidification et on a même pu voir un petit pingouin, Ju était toute contente !
En fin d’après-midi, et après avoir sonné à la porte de trois campings déjà pleins, nous avons posé le van dans un super camping à 500m du centre de Cowes ! Ca nous change du camping pourri de Melbourne. Le soir nous avons été manger un steak-frites-salade dans un petit resto sympa et avons terminé la journée sur la jetée pour y observer le coucher de soleil en y dégustant une bonne glace. Dure dure la vie !
chouette !!!!!Le pélican fait aussi du surf ???? En tout cas on dirait bien !!!!!!!!!!!!!
RépondreSupprimerOui dure dure la vie!
RépondreSupprimerVous vous la coulez douce; pas trop stressant il me semble hein ;-)
Un steak de kangourou n'est-ce pas ;-P ?! Vous n'êtes quand même partis si loin pour manger comme chez nous... à moins que vous n'ayez eu un petit instant de nostalgie...?
Amélie VB