Ce mercredi était destiné à la visite du chef-lieu de la Tasmanie, Hobart, qui est également la 2e plus vieille ville d’Australie (après Sydney). Nous avons découvert cette petite ville sous la pluie et, malgré certains beaux édifices, elle ne nous a pas spécialement marqués.
Nous avons un peu flâné dans l’ancienne ville puis avons passé l’après-midi dans les rues commerçantes. En fin de journée, nous sommes passés chez Auto 5 (genre quoi ;-)) pour y tester la batterie auxiliaire et y acheter quelques trucs (il y avait 2 ampoules de grillées).
Résultats des tests : la batterie était complètement sèche donc on a été bons pour en acheter une nouvelle… Les vendeurs étaient par contre tellement incompétents qu’on a dû aller voir nous-mêmes sur Internet quel modèle choisir.
J’en profite d’ailleurs pour poser une question aux connaisseurs : Etant donné que ma batterie principale est une 60ah, est-ce que je ne risque pas de griller l’alternateur en chargeant ma 2e batterie qui est, elle, une 80ah ? Merci d’avance ;-)
Après cette pause dépenses, nous avons fait route vers le Mount Field NP, à 1H30 de route d’Hobart, enfin en théorie…
Oui, parce qu’il nous arrive un pépin avec la JJ-Mobile qui, par temps de pluie, refuse de gravir les montées ! Elle a des ratés, comme si une courroie patinait voire freinait. La seule solution est de stopper quelques minutes le moteur, pour laisser le tout reposer, puis de repartir. En plus, le 1e garage est à 90km et ils annoncent encore de la pluie pour les jours à venir ; génial…
Bref, nous sommes quand même arrivés au parc national plus de 2h après avoir quitté Hobart et y avons passé une bonne nuit au milieu des wallabies.
Ce qui est bien au fait de dormir dans un parc national la veille de la visite de celui-ci c’est que le lendemain matin nous pouvons prendre notre temps en sachant que de toute façon nous ne devons pas prendre la route. Ce matin donc, nous avons entrepris une randonnée de 3H, tout à notre aise, dans cette splendide réserve qui englobe trois chutes d’eau, des rivières à haut débit et une forêt humide avec des eucalyptus géants (>70m).
On a évidemment adoré (malgré la sangsue qui s’est collée à ma jambe…) et force est de constater que nous avons vraiment un faible pour les espaces verts plutôt que pour les villes…
Nous avons repris la route assez tôt vers le Cradle Moutain NP, le plus grand parc national de Tasmanie, car avec les caprices du van nous préférons dorénavant prendre de la marge pour ne pas prendre le risque de rouler à la nuit tombée…
Comme il avait bien plu et que les routes étaient humides, nous avons de nouveau eu des problèmes dans les montées mais nous sommes bien arrivés à destination en fin d’après-midi.
Nous entamerons la visite de ce parc demain pour la poursuivre samedi car c’est vraiment énorme. Pour accéder à l’autre extrémité du parc nous devrons néanmoins rouler quelques 200km mais apparemment le temps sera sec demain donc on ne devrait pas avoir de souci sur la route…
On vous tient bien entendu au courant de la suite des événements, comme toujours !
pas de problème pour ton alternateur !!! c'est bien ce que tu as fait il n'y a aucun risque !!!
RépondreSupprimerJe confirme, ton alternateur mettra un peu plus de temps à charger ta batterie de 80ah ... Enfin théorique vu que je ne connais pas l'ampérage de l'alternateur en question... Enfin bref NO STRESS .... Pour ton problème de râtés dans les montées, à surveiller !!!!Je te conseille d'aller voir un garagiste (ce n'est pas normal) faudrait pas tomber en panne, hein ... @+ Xav
RépondreSupprimerQuand je demandais un connaisseur c'est bien à toi que je pensais... ;-) Merci pour ta réponse rassurante. Quant au problème de ratés je t'ai laissé quelques mails à ce sujet dans ta boîte Hotmail :p Merci !
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