La nuit fut froide, très froide (6° dans le van) mais nous étions bien couverts. Le lendemain c’est un soleil radieux qui nous a réveillés ! C’est comme ça ici : les nuits sont glacées mais quand le soleil tape il fait doux…
Launceston fait office de porte d’un beau parc national où nous allions passer la matinée de vendredi. Nous nous sommes donc rendus à l’office du tourisme de la ville pour y récolter quelques plans, comme à notre habitude, puis nous nous sommes baladés 2 heures le long d’une rivière située entre 2 falaises. Très joli.
Après le déjeuner dans le parc national, nous avons repris la route vers St Helens où nous allions dormir. La route fut longue et toujours très sinueuse mais celle-ci offre un spectacle tel pour qui la traverse que le temps passe vite. C’est sûr qu’avec ces tournants, montées et descentes, le réservoir d’essence se vide encore plus vite mais on n’a pas le choix : les routes droites et rapides n’existent pas ici ! En chemin nous nous sommes arrêtés à une belle cascade de 90m ( la plus haute de Tasmanie) mais cette dernière était malheureusement à l’ombre à cause de la visite tardive du site.
Samedi matin, nous étions prêts à découvrir la côte est tasmane et ses splendides plages de sable blanc ! Du camping, nous avons donc roulé quelques kilomètres vers le nord pour entrer dans la Bay of Fires réputée pour ses plages de carte postale. Une eau transparente, un sable blanc aveuglant, des rochers orange, quelques arbres pour faire de l’ombre ; c’est sûr, le guide disait vrai : cette baie est splendide. Nous avons ensuite rebroussé chemin pour continuer vers le Sud en longeant la bande côtière, tout aussi sauvage et déserte que le centre du pays.
Et bien mes petits loups heureusement que vous êtes 2 pour vous réchauffer !!!!! 6° ce n'est pas le top hein !!!
RépondreSupprimerSuperbe photo et paysage idyllique...
RépondreSupprimerAmélie VB