Bonjour à tous,
Un petit message depuis Dandenong (périphérie de Melbourne) avant de prendre notre ferry pour la Tasmanie ce soir :-D.
Ces dernières journées ont été fort remplies, nous n’avons presque pas eu de répit.
Lundi matin, alors que nous étions prêts à partir, impossible de démarrer le van : les deux batteries étaient complètement plates. A l’achat du van on nous a expliqué que l’électricité utilisée (quand on n’est pas raccordés) provient uniquement de la seconde batterie et non de la batterie principale. Sauf que c’est le cas quand le bouton qui relie les deux batteries est mis sur OFF. Et le nôtre, que nous n’avions jamais vu, était sur ON. Pendant trois jours, comme nous n’étions pas raccordés à l’électricité, nous avons donc chargé nos appareils photos, nos GSM, l’ordinateur…en ne s’inquiétant pas et en se disant que la seconde batterie avait une bien grande capacité…quelle surprise donc quand nous avons voulu mettre les voiles.
Comme vous le savez, nous ne sommes pas très doués dans le domaine de l’automobile (bon Jeannot plus que moi, je l’avoue) c’est pourquoi nous nous sommes rendus au centre des visiteurs qui nous a remis un kit pour relancer la batterie par nos propres moyens. Nous avons branché les câbles et tenté de redémarrer la camionnette mais… Toujours pas de réaction ! Avant de téléphoner à la Road Assistance (à laquelle nous nous sommes heureusement affiliés) pour une histoire de batterie, nous avons demandé de l’aide à un Ranger du parc…qui a finalement pu faire démarrer notre tuture en raccordant sa batterie à la nôtre. Ouf parce que Jeannot se voyait déjà rater le ferry pour la Tasmanie … ;-)
Après cette mésaventure, nous avons enfin pu prendre la route, direction Canon d’abord, à une vingtaine de km d’où nous nous trouvons actuellement parce que Jeannot a un petit problème avec son objectif qui par moment ne fait pas la mise au point…impossible donc de prendre la photo. Après un petit check-up, il s’avère que son objectif n’a sans doute rien, il est apparemment juste sensible à certaines conditions climatiques (humidité, fraîcheur, chaleur, …). Le futur nous dira si le technicien a vu juste.
Petits achats de première nécessité ensuite puis direction le camping…enfin ! Mais notre journée n’était pas finie : à peine arrivés au camping, j’ai dû m’empresser de faire les lessives avant que la nuit ne tombe ; et ça a pris un temps fou…
Mardi matin, debout à 6h30 car rendez-vous à 8h30 pour la vidange et le check-up général du van au RACV (Royal Automobile Club of Victoria). Le garage comptait monopoliser le van une bonne partie de la journée donc nous nous sommes rendus au centre de Melbourne en bus avec cette soudaine impression de ne pas avancer dans notre itinéraire. Oui oui, presque trois semaines après notre arrivée à Melbourne, nous y sommes toujours. Haha. C’est ce qui s’appelle prendre son temps n’est-ce pas ?
Nous avons profité de la ville pour encore nous équiper. On a pensé relooker un peu notre van pour lui donner une touche plus moderne. On lui a donc acheté des enjoliveurs assez « keke », une housse pour le pneu de secours à l’avant (car la précédente était complètement déchirée) et de quoi poncer les barres en métal (qui sont assez rouillées) à l’avant et à l’arrière de la voiture ainsi que de le l’antirouille noire pour les repeindre. C’est sûr, elle va être stylée notre maisonnette ; on ne va plus la reconnaître c’est pourquoi nous l’appellerons désormais la « JJ-Mobile » ! Vous vous doutez bien que Jeannot est ravi de pouvoir bricoler et c’est d’ailleurs ce qu’il est en train de faire à l’instant où je vous écris.
A côté de cela, on a acheté une tente/annexe à mettre juste à côté de notre porte coulissante ; il s’agit d’une belle extension qui, par beau temps, nous permettra de passer de longues soirées dehors sans avoir l’humidité et les moustiques et qui, par temps de pluie, permettra d’aérer sans que l’eau ne s’infiltre. On est tout contents :-D. Hier soir, Jeannot s’est donc empressé de l’essayer, hihi.
En fin de journée, nous avons récupéré notre van au garage : ils ont fait la vidange, réglé les freins en retendant les câbles (vu que ce sont des freins à tambour) et fait un check-up global. Conclusion : notre van est en bonne santé. Rien à dire. Yipi yeah :-D. Prochain entretien dans 10 000km.
Bonne journée à tous.
Soit prudent avec ton objectif, je n'ai jamais eu ce genre de problème d'autofocus, pourtant mon appareil a été exposé à des conditions extrêmes (polaire, tropical, belge). Avec le froid, ça ralentit fort, voir ça s'arrête. Avec l'humidité et la poussière, j'ai déjà coincé le déclencheur. Mais l'autofocus c'est plus étonnant :s A moins que tu ne sois trop proche du sujet?
RépondreSupprimerSUPER !!!!! le nom JJ-MOBILE !!!! encore bonne route avec !!!!!
RépondreSupprimerOui c'est étrange cette histoire d'AF... Ca ne survient que le matin, lorsque je sors l'appareil de son sac. Comme il fait souvent froid et humide dans le van j'en ai déduit que le souci venait de là puisque quand je chipote un peu à l'objectif (l'enlever, le remettre) ça fonctionne. Ce n'est pas un problème de distance de map ni de manque de contraste... Très bizarre. (c'est le 10-22 au fait ;-))
RépondreSupprimerOui oui maman, on la chouchoute notre maison ; il faut bien ça, elle est plus vieille que moi !
RépondreSupprimerEt ça serait pas plutôt un souci de crasse dans le méchanisme de fixation? (côté boitier ou côté objectif)
RépondreSupprimerBah non je pense pas parce que j'ai déjà nettoyé les contacts avec de l'alcool et j'ai aussi une petite pompe à air (le petit ballon à presser à la main) que je passe souvent pour enlever les éventuelles poussières mais rien n'y fait. En fait je me suis dit que si, quand on sera aux alentours de Sydney et qu'il fera bien chaud, je n'ai plus de problèmes, ce sera bien une faiblesse au froid et à l'humidité...
RépondreSupprimer