Salut à tous,
Nous revoilà pour vous raconter la suite de nos aventures à Melbourne city (toujours).
Notre visite de la (gigantesque) ville s’est poursuivie ces derniers jours. Nous n’avons vraiment pas eu le temps de nous ennuyer. En début de semaine, nous avions même du mal à décider ce qu’on allait visiter parce que tout était nouveau et qu’on voulait tout voir en même temps.
Mercredi matin nous nous sommes enfin décidés à aller sur le net pour réserver notre séjour en Tasmanie et il est réservé :-D : nous partons du mercredi 17 novembre au dimanche 28 novembre. Et on embarque notre maisonnette avec nous bien sûr ! Il s’agit d’un voyage de nuit car il faut environ 10h de bateau depuis Melbourne jusque Devonport.
L’après-midi, nous sommes retournés à Richmond (dans le grand Melbourne) pour y faire un peu de shopping étant donné que tout (ou pratiquement tout) était fermé la veille. Ici ce sont les soldes : nous en avons donc profité pour faire quelques bonnes affaires. Et Jeannot a trouvé son bonheur puisqu’il s’est acheté 3 pulls et 3 t-shirt. On va dire que les pulls viennent à point étant donné qu’il fait souvent frisquet. Ou sommes-nous peut-être un peu frileux ? On se le demande parfois quand on se voit avec nos vestes alors que les Australiens sont en tenue estivale…
A Melbourne il y a plein de magasins, de restos, de bars, de trucs à grignoter…tellement qu’on (ou « je » plutôt J ) ne sait plus où donner de la tête. Puis comme les enseignes sont nouvelles et que je ne connais pas (oui parce que vous savez que j’aime les nouveautés J), je veux tout goûter.
Jeudi, nous sommes retournés au centre de Melbourne pour visiter plus « sérieusement » la ville étant donné que nous en avions déjà un bel aperçu. Nous avons commencé notre journée par Birrarung, un parc avec des sculptures artistiques juste à côté du centre-ville et le long de la Yarra , la rivière qui traverse Melbourne. On y a croisé beaucoup de joggeurs, c’est apparemment là que de nombreux Melbourniens y font leur sport quotidien. J’ai proposé à Jeannot de se joindre à eux mais ça ne l’emballait pas, hihi.
Notre promenade s’est poursuivie par la visite du Rod Laver Arena où se déroulent les internationaux de tennis. Incroyable de voir les stades et terrains de tennis vus à la télévision, en vrai! Dans le bâtiment principal, il y avait les photos des gagnants de chaque année. En 2011, l’Australian Open aura lieu du 17 au 31 janvier. On se dit que ce serait chouette d’aller voir un match en live…mais on va d’abord se renseigner pour les prix parce qu’on ne sera bien entendu plus à Melbourne à ce moment là.
Comme il faisait doux et qu’on avait encore du temps devant nous, nous nous sommes rendus au Fitzroy Garden, un beau parc situé à deux pas du centre ville. J’ai pu donner à manger aux oiseaux…j’adore !
En ce qui concerne le camping, c’est toujours la même chose. Ce n’est pas qu’on s’y plait mais il est bon marché et tout près du centre ville. Nous avons donc payé pour le reste de la semaine et le quitterons lundi dans la matinée.
Jeudi soir nous nous sommes raccordés à l’électricité pour redonner un coup de froid au frigo et recharger les batteries (appareils photos, GSM,…). Nous sommes allés dormir et vers minuit/1h du matin un drôle de bruit à l’extérieur et tout contre le van nous a fait sursauter du lit. C’était comme une branche qui tapait sur la carrosserie. Mais à notre emplacement il n’y a pas d’arbres et dans le camping il n’y a pas d’animaux à part des oiseaux. J’ai directement pensé qu’il y avait quelqu’un à côté du van qui essayait peut-être d’y entrer par la fenêtre. Trop les boules. Ni de une, ni de deux, Jeannot est sorti du van pour aller jeter un œil. Et suprise : le baraki de kermesse d’à côté était occupé de nous débrancher pour charger son GSM. Complètement choquée que j’étais. Le gars, à son aise, prend notre câble électrique et se sert de l'électricité qu’on a payée et ne se dit pas que ça ne se fait pas. Et si dans notre frigo, on avait des surgelés ou des produits frais…et bien ça, ma foi, c’était bien le cadet de ses soucis. Nous ne voulons pas avoir de problèmes avec eux donc nous ne leur avons rien dit mais avons été signaler la chose à l’accueil.
Hier et aujourd’hui (samedi), il a fait très beau à Melbourne (23°C ). Nous en avons donc profité pour faire nos lessives. Vendredi matin, nous sommes restés au camping la matinée le temps que notre linge soit sec. Oui parce qu’on verra bientôt le baraki de kermesse d’à côté avec le caleçon de Jeannot aux fesses…vu qu’après notre électricité, il s’est approprié la serviette de bain de la voisine.
L’après-midi nous avons repris notre métro quotidien pour le centre-ville et sommes allés nous balader aux Botanic Gardens, un des plus beaux jardins/parcs au monde d’après note guide, le Lonely. Et on confirme, il est très beau. Beaucoup d’arbres, de fleurs, d’oiseaux…on y a passé l’après-midi. Très chouette. Nous avons ensuite été manger une bonne pizza le long de la Yarra River.
En tout cas, c’est sûr, les Melbourniens ne connaissent pas la crise : tout est full partout et tout le temps. Les bars, les restaurants, les snacks, les magasins…il y a du monde partout et à toute heure. Beaucoup d’animations dans les rues aussi ; quelle ambiance.
Après le restaurant, nous nous sommes rendus à l’Eureka Skydeck, l’immeuble le plus haut de Melbourne, pour y voir toute la ville (et ses lumières) depuis le 88ème étage. Incroyable ! Rien que l’ascenseur était impressionnant : 9m par seconde. On peut vous dire qu’on est vite arrivés à destination. Et de la haut, la vue était tout simplement époustouflante. La ville à perte de vue. Magnifique !
Aujourd’hui, samedi, et par un beau soleil de printemps, nous avons été faire un tour du côté de Saint-Kilda, au sud de la ville. C’est la station balnéaire de Melbourne et cela nous a fait fort penser à la côte belge. Nous nous sommes posés, avons lu un bouquin au soleil et nous sommes promenés sur la jetée. Nous avons même eu la chance de voir un ‘little penguin’ (le plus petit des pingouins – 43cm) planqué sous son rocher…adorable !
Demain nous terminons notre semaine à Melbourne avec une escapade au marché (Queen Victoria Market). Miam miam. Les photos suivront.
Une bien bonne journée à vous. Nous on va dormir !
SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRR ca donne envie d'y être !!!! Bisous à vous 2 ! Ger
RépondreSupprimermagnifique la photo de nuit !!pour le baraki vous mettez une vieille serviette dehors avec du poil a gratter dedans, ça peux être amusant !!!!!!!!!
RépondreSupprimerEt alors JUJU, je constate que ta gourmandise est toujours bien présente !!!! attention demain au marché hein !!!
RépondreSupprimerOui oui, je me prive pas ! Aujourd'hui je me suis enfilé 2 croustillons au marché et des bonbons artisanaux... Troooop bon, mais paaaas bien... Non mais sinon j'ai acheté beaucoup de fruits pour qu'on mange sainement ! :-) Gros bisooouuus
RépondreSupprimerJ'adore trop beau on voit encore la lueur du soleil! Je vous fais de gros bisous!
RépondreSupprimertrés belle photo de nuit! gros bisous à vous deux (saara)
RépondreSupprimer