samedi 13 novembre 2010

Phillip Island : suite et fin

Notre visite de l’île s’est poursuivie mercredi et jeudi. Nous nous sommes promenés à Cowes, avons acheté quelques souvenirs et avons pris nos renseignements pour French Island, une île de 60 habitants (quand même hein) située entre Phillip Island et le Sud de Melbourne. 70 % de sa superficie (170km²) est classée parc national. Nous souhaitions y passer une journée pour y faire une grande ballade mais le bureau d’information nous a déconseillé de nous y rendre seuls car l’île est grande et tout est éloigné. Une visite organisée, dans un bus, était donc préférable si nous souhaitions voir l’essentiel. Sauf que passer 4h dans un bus ponctué d’arrêts ne nous emballait pas trop. Nous avons donc préféré rester à Phillip Island.

Jeudi, comme il faisait magnifique (26°C environ), nous sommes partis à la découverte du Nord Est de l’île, dans le Rhyll, une réserve naturelle remplie d’oiseaux. Nous avons entrepris une longue ballade de 10-12km et avons vu de magnifiques oiseaux et quelques kangourous aussi. Les moustiques étaient malheureusement encore de la partie et ils ne m’ont à nouveau pas loupée…



Comme il était 16h quand nous étions de retour de la ballade et qu’il faisait encore très bon, nous sommes allés nous poser à la plage de Cowes. On pensait peut-être pouvoir faire trempette mais l’eau était quand même assez froide. Ce sera pour une prochaine fois.

Ici, on voit plein de mouettes. Je vais les appeler les mendiantes parce qu’elles attendent que ça : manger (comme moi j’ai envie de direJ, hihi). Et si on a le malheur de donner un morceau de pain, on est foutus. Toute la smala se ramène et on en est entourés. Et elles mangent tout en plus : des frites, du pain, des biscuits, des vers…c’est sûr, elles ne sont pas difficiles.

Vendredi matin nous avons repris la route et sommes arrivés au Wilsons Promontory National Park.

La suite, dans un prochain épisode.


Ps1 : le dossier Phillip Island a été mis à jour, pour celles et ceux qui n’avaient pas encore remarquéJ.

Ps2 : il y avait bien une souris dans les armoires de Susie et quand on entendait du bruit dans les armoires, c’était en fait notre pain qu’elle mangeait la sale bête. Oui, parce que la fois passée, en prenant mon pain wrap, je lui ai trouvé une forme bizarre : les bords n’étaient plus très arrondis. J’ai ensuite vu quelques « graines » noires sur le pain. J’ai pensé que c’était des céréales jusqu’à ce que Jeannot me dise que c’était en fait des crottes de souris. Alors non seulement elle mange mon pain mais en plus elle ne se gène pas pour y faire ses besoins. Fresh ! Hooo, j’étais à nouveau écœurée.

Ps3 : depuis notre arrivée en Australie, 3 oiseaux ont quand même fait caca sur la tête de Jeannot, le pauvre. Il adore les oiseaux mais ce n’est apparemment pas réciproque. Hihihi.

3 commentaires:

  1. Hi,hi,hi, de toute façon si les oiseaux font pas caca sur la tête de Jeannot, c'est lui qui va mettre ses pieds dedans !!!!!! hein oui Jeannot ? tu es spécialiste en la matière !!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ben là j'aurais préféré marcher dedans, au moins on dit que ça porte chance ! Parce que là, 3x, c'est vraiment pas de bol...

    RépondreSupprimer
  3. A la place de Jean, je n'aurais rien dit et t'aurais laissé manger ton wrap aux "graines de pavot" hihi... ;-)

    Amélie VB

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.