Mardi matin, frais comme des gardons et ultra motivés, nous nous sommes rendus à 8H30 tapantes pour l’essayage des vêtements de plongée ! Le matériel de location proposé était bien et les combinaisons nous allaient tip top ! La veille nous avions fait connaissance avec un couple d’Hollandais fort sympathique qui avait également passé la nuit au centre de plongée pour que le garçon s’adonne au même plaisir que nous ; nous allions donc plonger à 3 !
Une fois les formalités remplies, nous sommes tous montés dans le vieux 4x4 du centre pour nous diriger vers le quai duquel allait partir le bateau de plongée.
Le temps était au beau fixe et il faisait même chaud ! Après une croisière assez chaotique de 20 minutes nous sommes arrivés au-dessus du 1e spot de plongée. Là, le capitaine nous explique un peu le topo ; nous dit qu’on doit suivre tel et tel tombant et qu’on doit se fier aux rayons du soleil pour se diriger… Vous l’aurez compris : le gaillard ne comptait pas nous accompagner ! Ju était ravie… Le problème n’est pas la crainte de plonger seuls mais plutôt de se diriger sous l’eau pour ne pas tourner en rond et surtout pour voir des choses intéressantes. Plonger avec un local permet en effet d’aller à l’essentiel et de profiter réellement de sa plongée car il suffit de suivre.
Et le résultat fut que cette première plongée tant attendue fut un fiasco : à part 5 poissons et une bonne visibilité, les côtés positifs s’arrêtent là. En effet, on a tourné en rond pendant 40 minutes au milieu des algues dans une eau à 11° ; pas de dragon de mer, pas d’hippocampe, pas de phoque, pas de gros poisson, … En sortant de l’eau, l’instructeur nous demande encore en rigolant comment était la plongée ; s’est-il vraiment foutu de nous ?
La seconde plongée allait se passer un peu plus loin donc nous en espérions plus…
Oui, sauf que pour Juju la farce aura assez duré car elle a eu le mal de mer et ne souhaitait donc plus faire trempette ; ça se comprend. Le temps commençait en effet à changer et les vagues grossissaient de manière à faire sérieusement tanguer le petit bateau.
Comme je ne pouvais malheureusement rien faire pour que ma moitié aille mieux j’ai quand même été plongé une seconde fois pour ne pas rester sur une mauvaise expérience.
Bilan de la 2e plongée : un peu mieux que la première mais toujours pas terrible.
Nous avons cette fois longé une forêt de kelps et avons aperçu plus de poissons ainsi qu’un petit requin. Chouette à part qu’il y avait plus de courant et que la visibilité était devenue beaucoup moins bonne…
Le trajet du retour s’est bien déroulé jusqu’au quai où il a commencé à pleuvoir !
La dernière mauvaise surprise de la journée fut au moment du paiement ou la gérante nous a compté 30$ parce que nous avions passé la nuit chez eux ! De la manière où ça nous avait été présenté nous avions vraiment pensé que le stationnement du véhicule sur leur parking et l’usage de leurs « facilités » n’allaient pas nous être comptés… Pfff.
Comme la journée était loin d’être finie nous nous sommes dit que nous allions la terminer sur une bonne note en retournant à Port Arthur pour lequel nous avions toujours un ticket d’entrée valide. Nous avons donc cette fois exploré l’intérieur des bâtiments et nous sommes intéressés à l’histoire du site. Très intéressant.
En fin de journée, nous avons repris la route vers Hobart, la capitale, et nous sommes arrêtés dans un camping à une dizaine de kilomètres de la ville.
et bien moi j'aurai demandé un remboursement ! et surtout pas payé le parking !! c'est de l' Harnack!!!!!!
RépondreSupprimer