Oups, 4 jours sans nouvelles ! Bonjour à tous donc !
Comme prévu, dimanche matin nous avons pris la route direction Melbourne ! Les 100km à parcourir se sont fait sous la pluie, la même qui ne s’est plus arrêtée depuis 3 jours…
Melbourne est la première vraie grande ville que nous allions visiter avec notre van et autant admettre que nous n’avions pas vraiment prévu une chose capitale : où allions-nous nous poser pendant les quelques jours nécessaires à la découverte de la ville ? La question ne s’était pas posée jusqu’ici puisque les villes et villages traversés étaient tous bordés de terrains de camping et que ce n’était pas les emplacements de parking dans les centres qui manquaient… Le problème de Melbourne c’est qu’avec ses 4 millions d’habitants la périphérie s’étend sur 30km de rayon par rapport au centre-ville et que les campings… sont en périphérie ! Comme c’est généralement le cas dans les villes allez-vous me dire…. 2e souci : les places de parking au centre-ville. C’est bien simple, tout ici est fait pour les piétons et les transports en commun ; il y a bien quelques parkings mais tous sont payants !
A l’origine nous avions repéré un camping à une dizaine de km du centre, mais ce dernier était un BIG4 (le même « label » high-class que notre camping à Mont Gambier) et que forcément ce n’était pas donné… Etant donné que nous avons « prévu » de rester environ une semaine dans la région de Melbourne il nous fallait un bon compromis prix/emplacement.
Equipés de nos multiples guides nous avons donc tenté un second camping qui ne demandait « que » 31$/jour avec raccordement à l’électricité mais ce dernier se situait à 26km du centre… Si on devait se taper la route tous les matins c’était quand même bof bof…
Finalement on s’est dits : « mais on est bêtes, pourquoi ne pas se servir du GPS et de ses points d’intérêts pour trouver un camping proche du centre ? ». Catherine, la madame qui est dans le GPS donc, nous a donc trouvé un camping à 8km du centre (le plus proche !) pour…20$/jour sans électricité (25$ avec) : magnifique ! Ni de une ni de deux, on a foncé d’est en ouest et sommes arrivés dans la baie d’Hobson où se trouve le camping. Comme on était dimanche l’office était fermé donc on a téléphoné au gérant qui allait envoyer quelqu’un… Le temps pour nous de jeter un œil au camping qui est… HORRIBLE ! Le VRAI camping, comme on en ferait la caricature : des vieilles caravanes résidentielles toutes pourries, des sanitaires moches, tous les moindres recoins occupés ET des barakis de kermesse comme on a encore rarement vu ici ! C’est bien simple, ils ont tous une bière à la main, ils parlent fort et rotent sans cesse… Ju est ravie…Mais bon, ce n’est pas cher et plutôt bien situé puisque nous avons le métro vers le centre-ville qui se trouve à 1,5km du camping !
La voilà donc la solution au stationnement en ville : laisser le van au camping et prendre un abonnement aux transports en commun pour une semaine ! Pas de dépense inutile et moins de stress !
Comme la journée du dimanche était déjà bien entamée nous avons décidé d’entreprendre la découverte de la ville le lendemain.
votre camping on dirait celui de la hêtraie,celui ici à Nethen !!!!! C'et aussi du beau monde !!
RépondreSupprimer