Bonjour à tous !
On ne vous a pas oubliés mais ces 3 premiers jours en Tasmanie furent très chargés car avec les 10 petits jours prévus pour faire le tour de l’île nous avons dû accélérer un peu la cadence !
Juju vous avait donc laissés en vous disant qu’on était sur le point de prendre le ferry pour Devonport, en Tasmanie. Bonne nouvelle : le bateau n’a pas coulé ! Ha ha.
Pour en revenir aux détails habituels je me devrai de vous expliquer la traversée de l’océan, précédée bien entendu de notre arrivée au port et du check-in !
C’est donc mercredi en fin d’après-midi que nous avons fait route de Dandenong au port de Melbourne (40 km ). Malgré un léger stress dû à l’obligation d’arriver 2H avant le départ, nous sommes bien arrivés à 17H30 pile sur le quai ! Comme demandé, nous avions bien pris soin de n’emporter ni fruits, ni légumes, car la Tasmanie tient à protéger ses cultures des parasites et maladies.
C’était comique de faire la file dans un petit serpentin pour parquer sa voiture dans un des 5 étages du navire prévus à cet effet. Le staff était vraiment bien rodé et on a pu partir à temps. A bord, ce qui nous a frappé c’est le peu de monde. Il faut savoir que nous ne sommes partis que le mercredi 17/11 car les semaines précédentes étaient toutes full… Bizarre. Quoiqu’il en soit, le côté positif est que les sièges jouxtant les nôtres étaient vides donc on a pu prendre nos aises. Pour vous donner une idée du confort, les fauteuils étaient similaires à ceux qu’on trouve dans la 1e classe d’un avion long courrier… Oui, on a pu dormir couchés ! Enfin, ce n’est pas pour ça qu’on a bien dormi hein : la mer entre l’Australie et la Tasmanie est en effet déchaînée donc, malgré sa taille, le ferry tanguait bien ! Juju, qui a un peu le mal de mer, était ravie…
Comme a nos habitudes quand on découvre un nouvel endroit, nous nous sommes pas mal baladés dans le navire, pris un bol d’air frais et de belles photos sur le pont et passé la soirée dans le bar où un chanteur guitariste faisait son show. Très chouette. On s’est endormis en fin de soirée pour être réveillé à 5H30 par une annonce nous avertissant de l’arrivée imminente du bateau sur la côte tasmane !
PS : Le dossier "04 OZ - Notre Mobilhome !" a été mis à jour sur Picasa ;-)
PS : Le dossier "04 OZ - Notre Mobilhome !" a été mis à jour sur Picasa ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.