Après le débarquement et un peu déboussolés, nous avons pris le p’tit déj’ sur un parking public puis on s’en est allés vers notre première excursion : la visite d’une grotte ; comme s’il ne faisait pas encore assez froid… Oui, parce que la Tasmanie , avec son emplacement bien au Sud, pas super loin de l’Antarctique en fait, possède un climat ensoleillé mais souvent froid…
Sur la route, on a pu avoir une première impression de l’environnement tasman : des collines verdoyantes à perte de vue, des centaines de lacs, des montagnes couvertes de forêts ultra denses, des champs à la terre rougeâtre, … Et au travers, des routes nationales qui sont comme nos routes de campagne (dotées néanmoins d’un bon revêtement de chaussée…) !
Bref, rien à voir avec ce qu’on connaît de l’Australie ! Ici, la nature domine à 110% et l’homme semble incapable de s’y faire une place.
Après 2H d’une route fort sinueuse nous sommes arrivés aux grottes où nous avons eu droit à une visite guidée fort intéressante. La grotte en elle-même n’avait rien de spectaculaire mais c’était sympa quand même. Nous sommes ensuite allés dans un centre de revalidation d’animaux blessés ou malades (comme à Kangourou Island) pour y observer kangourous, wombats mais surtout : les diables de Tasmanie ! Il est en effet difficile d’observer cet animal dans la nature car il est principalement actif la nuit et est très craintif. Nous nous sommes donc dit que si nous souhaitions en voir il fallait provoquer le hasard… Au cours d’une petite visite guidée du centre, on a pu nourrir des wombats et kangourous et caresser des bébés diables de Tasmanie ; Juju était aux anges ! La visite s’est terminée par une séance de nourrissage des diables de Tasmanie adultes qui se sont avérés être très voraces, robustes et agressifs ! Par rapport aux petits qu’on avait pu voir, ceux-ci n’étaient plus du tout mignons… Le soigneur a même failli se faire mordre les jambes à plusieurs reprises !
Nous avons ensuite poursuivi notre route vers Launceston (2e plus grande ville de Tasmanie), où nous allions loger, mais avant, un petit passage dans une « ferme de miel » s’imposait ! Comme c’était sur notre route, on ne s’est pas privés et avons acheté quelques produits du terroir à base de miel, délicieux !
C’est exténués (à cause de cette longue journée) que nous nous sommes endormis dans un BIG4 aux portes de Launceston.
Attention que petite Ju ne se fasse pas manger par un DIABLE !!!!!!
RépondreSupprimer