Vendredi il a fait doux et ensoleillé. Après un passage au centre des visiteurs, nous avons entrepris une ballade de plusieurs kilomètres dans la forêt et aux abords du lac Saint-Clair, le lac naturel le plus profond d’Australie (167m). L’eau était d’une transparence incroyable. Magnifique !
C’est au début de notre promenade que nous avons croisé deux randonneurs nous informant qu’ils venaient de voir des serpents (ils sont apparemment fort actifs dans ce parc là). Ni de une ni de deux, nous avons remonté nos chaussettes et braqué nos yeux au sol pour s’assurer de ne pas en écraser un au risque de nous faire mordre. C’est donc très rassurés que nous avons entrepris notre promenade. Bien qu’au fond de lui, Jeannot n’attendait que ça : en croiser un pour compléter sa collection de bêbêtes…
Je crois que je devais tellement le chercher le serpent, que je n’ai pas pu celui qui se trouvait à quelques centimètres de ma cheville. Et quand Jeannot l’a vu et qu’il m’a dit d’avancer doucement, j’ai encore bien pris mon temps pour décider de bouger. Je crois que si je l’avais vu avant lui, j’aurais fait un bond de 10m. Heureusement que je n’ai pas marché dessus, je crois que ça n’aurait pas fait rire Mr Serpent.
Il s’agissait d’un serpent tigre noir d’au moins 1m. Comme beaucoup de serpents australiens, il est très venimeux mais n’attaque pas sauf s’il se sent menacé. Je crois que celui qu’on a vu avait aussi peur de nous que nous de lui. Il est resté figé pendant plusieurs minutes, ce qui nous a permis de bien le prendre en photo.
Après cette drôle de rencontre, j’aspirais à retrouver notre van au parking. Trop peur d’en croiser un second…que nous avons vu évidemment, mais qui a filé quand on s’en est approchés. On l’a vu s’éloigner en rampant…bouuuu.
La promenade était néanmoins splendide : une nature toujours aussi dense et luxuriante. Et comme le temps était de la partie, on en a d’autant plus profité.
Comme Jeannot vous l’a expliqué, le parc national de Cradle Mountain est très grand et plus de 200km (en voiture) séparent le sud du nord du parc. Je dis bien en voiture parce que si on décide de le traverser à pied, on en a pour 80km « seulement » de marche (6jours environ).
Fred, apparemment en courant c’est possible aussi et là ça ne prend que 3 jours… :p (Jean)
Après un petit pique-nique, nous avons donc repris la route pour le nord du parc, en espérant toujours que la JJ-Mobile tienne le coup…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.