lundi 3 janvier 2011

Warrumbungle NP

Amis, famille, bonjour !

Nous sommes déjà de retour pour vous donner des fraiches nouvelles de notre périple.

Hier, dimanche, c’est un soleil torride qui nous a réveillés. Et le mot est faible puisqu’à 9h du matin il faisait déjà près de 30 degrés. Heureusement que la tente était là pour nous faire un petit coin d’ombre. Nous avons préparé nos sacs, pris beaucoup d’eau et sommes partis à la découverte du parc. Nous avons finalement opté pour la promenade de 14,5km qui allait nous amener au sommet de la montagne nous offrant une vue à 360 degrés. Bien alléchant comme programme. Cette balade fait partie des plus belles promenades d’Australie et est ainsi devenue très populaire.



Le Warrumbungle NP a été « créé » il y a 17 millions d’années, après l’éruption du volcan Warrumbungle. On peut à présent y apercevoir de magnifiques formations rocheuses et comme c’est la saison, de très belles fleurs sauvages. Le décor était donc encore une fois très différent de ce qu’on a déjà eu l’occasion de voir !

La chaleur accablante a rendu la promenade assez fatigante, surtout au moment de l’ascension. Nous devions sans cesse nous arrêter pour nous hydrater mais l’effort en valait la peine car du sommet, la vue était simplement magnifique ! C’est d’ailleurs ce qui nous plait quand on visite un endroit : devoir fournir au moins un peu d’effort pour découvrir la beauté des lieux. Autrement, on a l’impression que c’est trop facile et que le mérite est moins grand J

Nous avons ainsi marché toute la journée (environ 6h), avons traversé des rivières (qui nous apportaient un peu de fraicheur), longé des énormes rochers et aperçu un…varan…. Bon moi je ne savais pas très bien ce que c’était un varan, je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de cette bêbête. Et pour celles et ceux qui sont dans mon cas, et comme on en apprend tous les jours hein, un varan est une sorte de lézard géant. Celui qu’on a vu, accroché au tronc d’arbre, mesurait au moins 1m50. Haaa Jeannot était content : c’était la première fois qu’on en voyait un. Vous imaginez bien que rien que pour ça, la promenade fut plus qu’intéressante !


C’est en fin de journée que nous avons retrouvé notre maisonnette. Comme nous avions encore un peu de temps, nous avons poursuivi notre route vers l’ouest et avons fait arrêt à Warren, une minuscule ville à environ 200km du parc. Le camping était sympa mais infesté de moustiques. L’horreur !

Aujourd’hui, lundi, nous avons repris la route et avons roulé toute la journée. Nous nous sommes posés à une aire de repos avec toilettes, barbecue et eau pour la vaisselle à 250 km de Broken Hill.

La route que nous empruntons est asphaltée, en très bon état et relativement plate. Le décor a bien entendu beaucoup changé depuis que nous avons quitté la côte puisque nous nous rapprochons du désert. Il fait très sec, les paysages ressemblent à des savanes. On se croirait en Afrique (de ce que j’imagine de l’Afrique parce que je n’y suis jamais allée J). On croise pas mal de camions et quelques voitures. Ca nous rassure de voir des gens.

Ici, il n’y a rien sur des centaines de km puis d’un coup, une mini ville apparait. Je me demande vraiment ce que les habitants font dans des bleds comme ça. Ils doivent avoir une vie tellement différente de celle qu’on connait, nous qui avons l’habitude d’avoir tout à proximité finalement (cinéma, magasins, médecins, banques, restaurants…). Enfin, vu la grandeur du pays, les gens n’ont certainement pas la même notion des distances : ils trouvent peut-être que rouler 400km pour faire du shopping, aller au cinéma ou voir des amis ce n’est pas la mer à boire…mmmm….c’est sûr qu’avec leur 4x4 et voitures super puissantes, ils doivent rapidement arriver à destination.

Nous reprendrons la route demain et nous arrêterons à Broken Hill, une ville où nous voulons notamment visiter une mine se trouvant à 130m sous terre. Ce sera bien sûr avec un guide !

Bonne journée à vous.

Merci de nous lire et merci pour vos commentaires qui nous font toujours très plaisir !

PS : Le dossier photo "Warrumbungle NP" sera mis à jour dans les minutes qui viennent :-)

6 commentaires:

  1. Julie!!!

    Tu n'as jamais vu Bernard & Bianca au pays des kangourous? :p
    http://www.dailymotion.com/video/x4wnom_bernard-et-bianca-au-pays-des-kango_shortfilms

    Le méchant avait un varan de compagnie nommé Goanna (c'est le petit nom du varan australien d'après wiki!)

    RépondreSupprimer
  2. Waouw, magnifique la vue !! On vous croirait seuls au monde :-) !
    Bisous à vous 2 - Ger

    RépondreSupprimer
  3. Vous êtes sur NOTRE terre là ???? La vue est tout simplement " magique " !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien LA MOUCHE dans la vidéo

    RépondreSupprimer
  5. Ne vous perdez pas quand même dans ses imeeeeense parcs !!!

    RépondreSupprimer
  6. Heu non, je n'avais jamais vu Bernard & Bianca au pays des kangourous... Par contre toi t'as du le voir récemment pour te souvenir de ça non? ;-)
    Moi j'étais plus branchée Winnie l'ourson, mais le pauvre ne voyageait pas beaucoup...

    Pour la vue nous étions bien seuls au monde... Rien comme construction à perte de vue et c'est bien ça qu'on voulait transmettre en mettant la vidéo !

    Ouiii, Jean m'avait que vous remarqueriez certainement la mouche ! Elles pullulent ici !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.