samedi 1 janvier 2011

Go West !

Salut vous tous,

On espère que vous avez toutes et tous passé un magnifique réveillon…Le nôtre a été plutôt calme à Tamworth: nous nous sommes amusés au camping avec le tuyau d’arrosage (il faisait tellement chaud), nous avons ensuite mangé un bon petit repas dans le jardin et avons finalement décidé de nous rendre au centre pour nous mêler à l’ambiance supposée de cette soirée de la Saint-Sylvestre ; « supposée » car le centre-ville était pratiquement mort, un soir de réveillon et dans une ville de près de 40 000 habitants tout de même. Nous avons malgré tout bu un petit verre dans un café aux côtés d’un chanteur country (Dave Duncan, que tout le monde connait bien sûr) et étions de retour peu avant minuit au camping.

Ce pays est incroyable : on a l’impression que seules les toutes grandes villes (Adelaide, Melbourne et Sydney, de ce qu’on a vu) vivent…dans les autres, c’est comme si les gens rejoignaient leur bunker en fin de journée : tout ferme tôt, il y a peu voire pas du tout d’animation/d’ambiance (même en cette période de fêtes), on ne trouve pas beaucoup de restaurants sympas…rien à voir avec ce qu’on connait de la Belgique (ben voilà, on lui trouve tout de même des points positifs à cette Belgique J).

Nous avons longtemps hésité à retourner à Sydney pour y admirer le feu d’artifice mais d’après les échos que nous avons eus, ça nous a un peu démotivé : des portiques de sécurité allaient être installés dans la ville, plus d’un million de personnes étaient attendues pour l’évènement, il était conseillé d’arriver en début d’après-midi près de l’opéra pour être sûr d’avoir une place au meilleur point de vue…bref l’horreur. Trop de monde tue complètement le plaisir à un moment donné ; on a donc finalement préféré rester « in the middle of nowhere ».
 
Comme nous vous l’avions dit, ces derniers jours ont été consacrés aux préparatifs du départ pour l’ouest. Nous avons donc séjourné 4 nuits au camping d’Armidale avant de rejoindre Tamworth pour le nouvel an. En route nous nous sommes arrêtés aux Dangar Falls, des superbes chutes d’eau se trouvant dans l’Oxley Wild River NP. Nous nous sommes promenés et, comme il faisait magnifique, avons décidé de nous baigner dans la rivière. Super chouette.


Nous avons à présent posé notre maisonnette au Warrumbungle NP, un parc situé à environ 200km de Tamworth. Nous entamerons demain une balade de 12km avant reprendre notre route vers l’ouest.

Depuis que nous avons quitté la côte il fait vraiment très chaud. La température avoisine les 40 degrés dans le van la journée. Pas évident de conserver la nourriture dans ces conditions. Notre frigo fonctionne mais ça reste un frigo de camping-car qui est donc trop petit pour y stocker nourriture et boissons (qui prennent beaucoup de place). Notre bidon d’eau se trouve donc à l’instant même dans la rivière jouxtant notre emplacement camping. On lui a fait un petit nid douillet avec des pierres pour ne pas qu’il mette les voiles. On imagine qu’il sera de toute façon plus au frais que dans la voiture. Haaa la vie d’aventuriers…ça demande de l’imagination parfois… J.

On vous souhaite une excellente journée.

A tout bientôt pour la suite de l’histoire !

PS : Le dossier photos "De Dorrigo à Armidale" a été mis à jour.

3 commentaires:

  1. Et bien vous n'êtes pas les seules avoir passé un réveillon " calme " !!!! moi en plus sans bruit !!!! c'est ce qui fait la différence des autres années !!

    RépondreSupprimer
  2. Tu pourras profiter de ta douche avec cette chaleur !!!

    RépondreSupprimer
  3. ouiiiiiiiii !! ça a l'air SUPER la baignade dans la rivière , quelle chance vous avez !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.