dimanche 9 janvier 2011

Flinders Ranges NP

Salut les p’tits loups,

Nous avons enfin du réseau pour vous donner les dernières nouvelles…oui parce qu’il faut dire que le tronçon depuis la côte est assez sauvage…malgré la route asphaltée. Et qui dit sauvage dit pas de couverture internet ni gsm…de quoi se sentir en grande osmose avec la nature ;-)

Nous avons bien avancé depuis notre dernier message puisque nous vous écrivons de Ceduna, le dernier bled de la Péninsule d’Eyre.

Nous avons pris la route hier matin du Flinders Ranges NP, un parc dans lequel nous avons passé trois jours et deux nuits.

Pour nous rendre au parc, nous avons du faire un petit détour vers l’intérieur du pays car il ne se trouvait pas vraiment sur notre route. Mais comme il n’y a plus grand-chose à voir sur la route jusqu'à à Espérance, nous avons décidé de le visiter pour un peu se poser avant la seconde partie de la traversée du désert.

Les Flinders Ranges est un parc national dans le bush. Il est surtout réputé pour ses magnifiques gorges qu’on peut parcourir en voiture sur plusieurs kilomètres pour y admirer la beauté du paysage. Le parc est tellement grand qu’on doit prendre la voiture si on veut voir les principaux centres d’intérêt des lieux.

Nous nous sommes arrêtés au sud du parc jeudi en fin de journée pour faire la promenade de 7km le lendemain. Comme il faisait vraiment très chaud (35 à 40 degrés), nous nous sommes empressés d’aller piquer une tête dans la piscine du camping une fois que nous avions garé la maisonnette à son emplacement. Ce petit bain de fraîcheur nous a fait beaucoup de bien mais c’était de courte durée puisque la température n’a pas diminué de la soirée ni même de la nuit. Incroyable. Jusqu’à présent, même si les journées étaient très chaudes, nous avions quand même droit à un peu de fraicheur la nuit mais là, rien ! Pas un pet de vent ! Résultat des courses : nous n’avons pas dormi de la nuit ! Impossible de trouver le sommeil avec une chaleur pareille. Le ventilateur nous faisait du bien mais nous avons été obligés de le couper parce qu’il faisait du bruit. Ben oui, un ventilateur quoi J.

C’est donc fatigués et énervés que nous nous sommes réveillés ce vendredi matin. Bien entendu sous une chaleur étouffante ! Heureusement qu’il faisait nuageux : le soleil ne tapait pas (c’était déjà ça J). Nous avons rangé nos affaires et sommes partis faire la promenade. Quel bonheur de marcher sur un chemin plus ou moins plat ! Nous avons croisé beaucoup de reptiles (sortes de lézards surtout) en chemin ainsi que des kangourous (bien sûr hein). Haa les chèvres étaient de la partie aussi…on viendra bien me dire ce qu’elles font dans un parc en plein bush…


Nous étions de retour en début d’après midi et nous sommes dirigés vers le nord du parc, près de 40km plus loin, pour y faire la ballade en voiture dans les gorges…on nous avait dit que la route y menant était une bonne « dirt road » (route non asphaltée) mais ce n’était franchement pas le cas : des pierres, des flaques, du sable, des cailloux, …la JJ-Mobile a bien souffert…mais pas pour rien car le décor était vraiment superbe !

Nous avons pris goût aux aires de repos et campings gratuits et avons donc passé la nuit dans un camping du parc gratos. Nous sommes autonomes, avons une super douche et le gaz pour faire à manger…et comme il fait beau, on en profite. L’eau du réservoir chauffe la journée, elle est donc délicieuse au moment de se laver !

Quand nous sommes arrivés au camping, nous avons eu la bonne surprise de voir que la poussière rouge de la dirt road s’était infiltrée dans la voiture. Pfff. On a pu tout secouer et nettoyer…à deux on avait vite fini et c’était tant mieux parce que les mouches commençaient vraiment à nous taper sur le système. Oui parce qu’ici, je ne sais pas ce qu’elles ont les mouches, mais non seulement elles sont super bruyantes mais en plus elles essaient de rentrer dans nos orifices. Que ce soit les yeux, les oreilles, les narines ou la bouche, elles n’en loupent pas une ! Et c’est vraiment saoulant. Heureusement qu’on a un slip j’ai envie de dire…On a beau mettre de l’insecticide sur nous, ça ne semble pas les perturber. Bref, une vraie plaie ces bestioles !

Hier matin, samedi donc, nous avons repris la route. Une petite pause courses et bouffe à midi et c’était reparti l’après-midi.

Les prochains jours seront moins intéressants puisque nous allons que rouler. Jeannot et moi s’alternons au volant, histoire d’éviter les crampes. A du 80/90 km par heure (pour limiter la consommation d’essence), on roule environ 400 km par jour.

2 commentaires:

  1. merci, merci pour les news !!!! pour les mouches il y a 1 truc : boucher les orifices !!! ( bouchons de vin , de champ, de vinaigre, d'huile...)

    RépondreSupprimer
  2. Heu essayez de trouver un filet à mettre sur le chapeau... On a l'air con avec ça mais ça marche bien. Ça ne les empêche quand même pas de se coller sur les bras et le t-shirt mais bon c'est déjà ça... Ou sinon vous verrez qu'en arrivant à Espérance, ça en valait la peine. Et une fois arrivés à Esp. donnez un gros bisous à Sammy de notre part ;) Saara et Ben à Lancelin.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.