lundi 24 janvier 2011

Notre réservoir d’eau

Amis, famille, bien le bonjour,

Nous sommes enfin de retour pour vous donner des fraiches nouvelles de notre grand séjour. On n’oserait presque pas le dire mais on n’a pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour vous tenir au jus. Il est vrai que les journées filent à une vitesse folle et elles sont toutes aussi remplies les unes que les autres.

Depuis notre arrivée à l’ouest, notre rythme a bien changé : nous nous levons encore plus tôt (6h30) et allons nous coucher plus tôt également (21h-22h). Il faut dire que c’est impossible de faire la grasse matinée ici : les oiseaux « hurlent » au petit matin et les gens s’agitent aux petites heures. Beaucoup d’Australiens font en effet leur sport quotidien avant d’aller travailler : certains s’adonnent au vélo ou font du jogging alors que d’autres préfèrent le surf ou le kite surf ! Le fait de tout déployer pour une demi-heure ne les dérange pas du tout apparemment.

Comme Jeannot l’avait expliqué, nous sommes donc retournés chez Jim jeudi pour le réservoir d’eau. Et quelle histoire pour le démonter. Même si nous avons pu profiter des outils que Jim nous a gentiment prêtés, nous (Jeannot bien sûr) a eu beaucoup de mal à le retirer. Notamment parce que l’accès n’est pas évident (le réservoir se trouve sous la voiture) et que les boulons étaient fort rouillés. Après plusieurs tentatives sans succès, il fallait bien se rendre à l’évidence : impossible de dévisser le schmilblick. Jeannot, un peu (beaucoup) énervé (il faut l’avouer) s’est donc mis en tête de casser les boulons avec une grosse pince. On vous rassure quand même : nous avions eu l’avis de Jim qui pouvait nous refaire les soudures nécessaires au niveau des vis. Après plusieurs heures de dur labeur, nous l’avions enfin entre les mains ce fameux réservoir ! Jim notre sauveur a ressoudé la petite fissure et Jeannot a pu refixer le réservoir.


Nous profitons bien entendu de la ville de Perth pour faire tout ce qu’on a faire puisque la prochaine grande ville sera Darwin dans le Nord, soit dans plusieurs milliers de km. On va quand même avouer que pour ça, ce n’est pas cool l’Australie : trop peu de villes sont développées !

1 commentaire:

  1. Tu aurais du prendre un ouvre boîte , ça aurait pu marcher pour ton réservoir d'eau !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.