Notre soirée chez Marvin s’est très bien passée. Il est végétalien et pro ‘produits naturels’…vous imaginez donc bien que c’est avec des grands yeux que je regardais tous les produits se trouvant dans sa cuisine. Il a préparé un délicieux repas à base de tofu et beaucoup de légumes. C’était un régal ! Surtout quand depuis 4 mois, on mange un peu beaucoup la même chose. Non pas que je ne veux pas cuisiner mais cette tâche devient plus ardue quand on n’a pas beaucoup de place ni même les outils nécessaires à la préparation du repas.
Mardi matin Jeannot a eu son deuxième cours de surf. Je suis donc allée à la plage pour photographier ses exploits. Il se débrouille bien mais ça n’a pas l’air facile le surf : il faut parvenir à se tenir sur sa planche et trouver le bon moment et la bonne vague pour se lancer. Il faut surtout rester persévérant puisque les gamelles sont nombreuses.
Nous avons ensuite profité d’une nouvelle journée en ville pour faire ce qu’on avait à faire : faire 2/3 courses, passer au consulat de Chine pour notre voyage en Chine et nous rendre à une auberge de jeunesse pour acheter une carte de téléphone nous permettant de téléphoner sur les fixes en Europe à moindres prix. Enfin ! Parce que les problèmes de connexion de Skype commençaient vraiment à nous énerver !
Après cette matinée bien chargée, nous nous sommes dirigés vers le jardin botanique de Perth pour y passer le reste de la journée. Nous nous sommes promenés dans le parc et avons bu un p’tit verre en terrasse en observant les préparatifs pour les festivités du lendemain.
C’est en début de soirée que nous étions de retour au parking de la plage pour y passer une nouvelle nuit. Sauf que vers 23h, alors que nous étions tranquillement dans le van, prêts à aller dormir, un barbare a tapé super fort sur la carrosserie de la bagnole en criant : « there is no camping here ». Vous imaginez bien nos têtes à ce moment-là. Je n’ai même pas pensé à un gardien parce que je me suis directement dit qu’il aurait certainement une manière plus délicate de nous aborder. J’étais donc persuadée que c’était un soulard qui venait nous embêter. Et en sachant que nos affaires étaient devant, et donc le volant inaccessible pour démarrer en trombe, je n’étais vraiment pas à mon aise. Je n’osais d’ailleurs pas ouvrir le rideau pour regarder par la fenêtre et voir ce qui se passait dehors.
Après une seconde secousse, Jeannot a commencé à trouver ça bizarre et a directement pensé à son copaiiiiiin Ben. Haha. Et c’était bien lui ! Saara et Ben arrivaient tout droit de Geraldton (environ 400km au nord de Perth). On ne va pas vous cacher notre joie de les retrouver! On avait à nouveau plein de choses à se raconter puisque pour rappel nous les avions quittés un peu après Sydney vers le 27 ou 28 décembre.
Ils reprennent leur vol pour la Belgique ce dimanche dans l’après-midi. Nous passons donc le reste de leur séjour avec eux. Si ce n’est pas super ça comme nouvelle ?!
On vous a bien eu !! hihi
RépondreSupprimerMais quant on y pense sur le moment c'était stressant.
en tout cas nous avons passé de super moments ensembles encore merci d'avoir été là !
On va embarquer maintenant! gros bisous et tenez nous au courant. saara & Ben