dimanche 16 janvier 2011

Cape le Grand NP

Salut la compagnie,

Notre petit séjour à Cape le Grand arrive à son terme. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

Nous n’avons pas eu de réseau ces derniers jours, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu vous écrire plus tôt.

Hier, vendredi donc, nous étions fort fatigués. Ces dernières nuits n’ont pas été reposantes avec les souris puis la chaleur et le vent tout récemment. Le vent s’est en effet levé jeudi soir et s’est intensifié durant la nuit de jeudi à vendredi. Nous nous sommes donc levés une première fois pour refermer le pop-top puis une seconde fois, vers 2h30 du matin, pour replier la tente cette fois. On en rira plus tard mais c’est sûr que sur le moment ça ne nous faisait pas rire.

La journée de vendredi a donc été consacrée au repos. Nous sommes arrivés au camping en milieu de matinée, avons déployé nos affaires et sommes allés nous promener au bord de l’eau, à la superbe plage de Lucky Bay jouxtant notre camping. Nous avons ensuite passé la journée dans notre maisonnette et en avons profité pour faire ce qui doit être fait (nettoyage, tri des photos,…). Nous avons été dormir tôt et avons eu une très bonne nuit de sommeil. Ca nous a fait du bien.



On se rend principalement à Cape Le Grand pour sa magnifique plage de sable blanc et ses eaux transparentes. Le sable crisse sous les pieds comme de la neige. La principale activité est donc le farniente et la promenade de 3km menant au sommet d’un pic de granite duquel on a une vue superbe sur l’ensemble du parc. C’est d’ailleurs ce samedi que nous avons entrepris la balade…ou plutôt l’escalade du rocher. Soyons simples pour être clairs : vous prenez un caillou et vous vous imaginez monter au-dessus en utilisant la forme de celui-ci pour arriver au sommet. Autant vous dire que l’ascension a été sportive ! Heureusement que les chaussures de marche agrippent bien. Certains se sont quand même aventurés en tongues mais ont terminé à pieds nus…sans blague.

Sur le parking, nous avons rencontré des Flamands et des Français de notre âge environ. Super sympas. Nous avons donc passé l’après-midi à la plage avec eux. Nous avons parlé de nos vies et échangé nos adresses mails. Ils se dirigent vers Perth également, nous aurons peut-être l’occasion d’à nouveau les croiser.

Nous avons à présent repris la route et nous dirigeons vers Albany, une ville à environ 500km d’Espérance. Et oui, c’est ça l’Australie : beaucoup de route à parcourir pour arriver au point intéressant suivant.

3 commentaires:

  1. Quelle chance vous avez d'être à une plage aussi blanche avec l'eau magnifique , ici la plage est noir !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Encore des souris ????? il faut mettre des pièges hein !!!!ou du poison dans du fromage !! hi,hi,hi

    RépondreSupprimer
  3. J'l'ai fait en sandalles de Jésus m'sieur! :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.