Notre profitons également de notre arrêt à Perth pour acheter quelques souvenirs. Et comme les magasins de souvenirs sont très chers, nous avons à nouveau opté pour le marché qui propose les mêmes produits à des prix plus intéressants.
Le centre ville de Perth n’a pas de marché, nous nous sommes donc rendus à Fremantle, une ville située à 20km au sud de Perth pour y faire nos achats. Nous avons profité de cette escapade pour faire nos repérages pour la nuit puisque le lendemain, samedi, nous allions y prendre le ferry de très bonne heure pour nous rendre à Rottnest Island.
Contrairement à Perth, il nous a semblé très difficile de faire du camping sauvage à Fremantle : tous les parkings sont payants et limités dans le temps. Quant aux parkings des plages, des rangers y passent constamment pour virer les squatteurs. On ne voulait pas avoir de problèmes donc on a finalement joué carte sur table avec le ranger de la plage et lui avons demandé où nous pouvions passer la nuit gratos. Comme nous allions prendre le ferry à 7h30, il nous a autorisés à dormir sur le parking du quai des ferries.
Fremantle est une ville agréable où il fait bon vivre. C’est une des seules villes que nous avons vue en Australie qui a du ‘charme’. Certains monuments ou maisonnettes de style colonial rappellent certaines villes européennes.
Samedi matin, c’est vraiment à l’aube que nous nous sommes réveillés. Le temps pour nous de se préparer et de garer la JJ-Mobile a un des seuls parkings gratuit de la ville pour la journée. Et oui, elle n’allait pas nous accompagner puisque l’île est tout simplement interdite aux voitures.
Rottnest Island se trouve à une petite demi-heure en ferry de Fremantle (1h30 depuis Perth). Les gens se rendent surtout sur l’île pour faire du vélo, de la pêche ou du snorkeling. Grâce à sa petite taille (11km sur 4,5km), on peut facilement y faire le tour en une journée. Et c’est ce que nous avons fait, en vélo. Ca change de la marche. Nous avons ponctué notre ballade d’arrêts photos et nous sommes posés à la plage dans l’après-midi, après un bon lunch. L’île sans voiture, c’est comme Bruxelles sans voiture : des vélos et piétons partout, pas de nuisance sonore, pas de pollution…que du bonheur !
Nous devions reprendre le ferry vers 18h mais vers 15h le temps a subitement changé et s’est refroidi, nous avons donc repris le ferry de 16h. Nous avons passé une agréable journée et avons fait la connaissance d’un nouvel ami : le quokka, une bêbête adorable de la famille des kangourous.
C'est vrai que le GRAND rat est sympa !! Enfin, mi rat mi kangourous , va savoir !!
RépondreSupprimer