jeudi 27 janvier 2011

l'Australia Day

Hier, le 26 janvier, l’Australie fêtait son anniversaire. C’était donc jour férié (sous un soleil de plomb) et tous les Australiens étaient de sortie. Perth n’a pas lésiné sur les moyens puisque des concerts, activités, ballets aériens et feux d’artifice étaient organisés pour l’occasion. Plus d’un million de personnes étaient attendues à Perth pour l’évènement.

Après un copieux petit-déjeuner, nous nous sommes rendus au centre pour nous mêler à la foule. Nous avons flâné dans les rues, écouté quelques groupes de musique, mangé un bon plat chinois et nous sommes posés au parc vers 16h en attendant le feu d’artifice de 20h. Nous nous sommes reposés et avons pu constater à quel point les Australiens sont patriotes : chapeaux, vêtements, drapeaux, frigos-box, chaises, essuies,…tous avaient la panoplie d’accessoires à l’effigie de leur pays.


Au fur et à mesure de la journée, le parc se remplissait de monde. Au moment du feu d’artifice, on ne pouvait plus bouger ; le monde était partout. Et c’est de 20h à 20h30 que nos yeux ont brillé devant le magnifique feu d’artifice qui se donnait au dessus de la baie de Perth.

Nous retournons à Fremantle avec Ben et Saara aujourd’hui. Ben va s’acheter un didjeridou et nous allons un peu flâner dans les rues piétonnes du centre.

Je vous écris du garage de Jim qui fait un petit réglage des freins et remplace ce qu’il y a à remplacer. Je ne pourrais pas vous en dire plus puisque je n’ai rien compris à ce qu’il m’a expliqué. Haha. Jeannot est resté à la plage avec Ben et Saara comme il avait ses cours de surf ce matin.

Nous espérons toujours que vous allez tous bien.

Encore merci pour vos mails et commentaires. C’est à chaque fois un réel plaisir de vous lire.

Gros bisous

La bonne surprise

Notre soirée chez Marvin s’est très bien passée. Il est végétalien et pro ‘produits naturels’…vous imaginez donc bien que c’est avec des grands yeux que je regardais tous les produits se trouvant dans sa cuisine. Il a préparé un délicieux repas à base de tofu et beaucoup de légumes. C’était un régal ! Surtout quand depuis 4 mois, on mange un peu beaucoup la même chose. Non pas que je ne veux pas cuisiner mais cette tâche devient plus ardue quand on n’a pas beaucoup de place ni même les outils nécessaires à la préparation du repas.

Mardi matin Jeannot a eu son deuxième cours de surf. Je suis donc allée à la plage pour photographier ses exploits. Il se débrouille bien mais ça n’a pas l’air facile le surf : il faut parvenir à se tenir sur sa planche et trouver le bon moment et la bonne vague pour se lancer. Il faut surtout rester persévérant puisque les gamelles sont nombreuses.


Nous avons ensuite profité d’une nouvelle journée en ville pour faire ce qu’on avait à faire : faire 2/3 courses, passer au consulat de Chine pour notre voyage en Chine et nous rendre à une auberge de jeunesse pour acheter une carte de téléphone nous permettant de téléphoner sur les fixes en Europe à moindres prix. Enfin ! Parce que les problèmes de connexion de Skype commençaient vraiment à nous énerver !

Après cette matinée bien chargée, nous nous sommes dirigés vers le jardin botanique de Perth pour y passer le reste de la journée. Nous nous sommes promenés dans le parc et avons bu un p’tit verre en terrasse en observant les préparatifs pour les festivités du lendemain.

C’est en début de soirée que nous étions de retour au parking de la plage pour y passer une nouvelle nuit. Sauf que vers 23h, alors que nous étions tranquillement dans le van, prêts à aller dormir, un barbare a tapé super fort sur la carrosserie de la bagnole en criant : « there is no camping here ». Vous imaginez bien nos têtes à ce moment-là. Je n’ai même pas pensé à un gardien parce que je me suis directement dit qu’il aurait certainement une manière plus délicate de nous aborder. J’étais donc persuadée que c’était un soulard qui venait nous embêter. Et en sachant que nos affaires étaient devant, et donc le volant inaccessible pour démarrer en trombe, je n’étais vraiment pas à mon aise. Je n’osais d’ailleurs pas ouvrir le rideau pour regarder par la fenêtre et voir ce qui se passait dehors.

Après une seconde secousse, Jeannot a commencé à trouver ça bizarre et a directement pensé à son copaiiiiiin Ben. Haha. Et c’était bien lui ! Saara et Ben arrivaient tout droit de Geraldton (environ 400km au nord de Perth). On ne va pas vous cacher notre joie de les retrouver! On avait à nouveau plein de choses à se raconter puisque pour rappel nous les avions quittés un peu après Sydney vers le 27 ou 28 décembre.
Ils reprennent leur vol pour la Belgique ce dimanche dans l’après-midi. Nous passons donc le reste de leur séjour avec eux. Si ce n’est pas super ça comme nouvelle ?!

25 ans de Juju - Le cadeau d'anniversaire...

Salut tout le monde,
Vous êtes nombreux à nous demander ce qu’il en est de mon cadeau d’anniversaire aux Fidji alors on poste un message sur le blog pour répondre à toutes vos interrogations :-D.

On devait effectivement partir une semaine aux Fidji pour mes 25 ans mais nous avons abandonné l’idée pour deux raisons : ce n’était pas la bonne saison au moment où nous étions à l’Est (départ meilleur marché pour les Fidji) et le séjour aurait été axé « plages » alors que nous en avons à gogo en Australie.


On a donc changé nos plans et partons une semaine dans les rizières de Bali, à Ubud ! Il faut quand même vous annoncer les prix incroyables dont nous bénéficions en partant de l’Australie : 140 euros par personne l’aller-retour en avion. Incroyable. L’Indonésie se trouve tout près du pays ; il s’avère donc que c’est l’Espagne des Australiens.

La saison sèche démarre en avril, nous partons donc du 6 au 13 avril prochain, de Darwin (dans le Nord du pays). C’est en effet là que nous nous trouverons dans quelques semaines. Nous serons de retour à temps pour passer quelques jours avec Céline et Nathan qui arrivent en Australie début avril et seront à Darwin à notre retour de Bali.

lundi 24 janvier 2011

Marvin & Penguin Island

Hier, dimanche, nous avons enfin fait la connaissance de Marvin. Pour celles et ceux qui ne le savent pas, Marvin est australien, vit à Perth et est un ami de Céline et Nathan. Il nous a beaucoup aidés quand nous sommes arrivés en Australie puisque c’est son adresse que nous avons pu donner aux administrations pour l’envoi des documents de la JJ-Mobile (transfert de propriété, assurances, …).

Nous nous sommes contactés il y a plusieurs jours pour trouver un moment pour se voir et c’est hier que ce grand jour est arrivé J. Marvin nous a proposés de nous rendre à Penguin Island, une île située à environ 60 km au sud de Perth pour se balader, faire du snorkeling et voir les petits pingouins. On ne se lassera jamais de les regarder tellement ils sont mignons. Le temps n’était pas super mais peu importe, c’était surtout pour se voir. Et nous avons passé une super chouette journée. Nous avons vu beaucoup de pingouins et pas mal de poissons (un des meilleurs spots de snorkeling pour le moment).

Un Nudibranch, sorte de limace aquatique très colorée !

Nous avons mangé un bout et comme Marvin allait jouer au foot en milieu d’après-midi jusqu’en début de soirée, il nous a proposés de rester chez lui pendant ce temps pour faire nos lessives, prendre une bonne douche chaude et se reposer. Si ce n’est pas adorable ?! Et quel bonheur quand on est arrivés chez lui, à presque verser une larme : une douche chaude, un frigo avec un congélateur, une VRAIE machine à laver (la même que la nôtre d’ailleurs) qui dure plus que 20min, un fauteuil super confortable…wouaw ! Grand luxe pour nous ! Marvin nous a directement mis à l’aise et nous a dit de faire comme chez nous.

Nous avons donc passé le reste de la journée là et sommes repartis vers 22h au parking de la plage de Perth puisque Jeannot commençait ses cours de surf ce matin même à 9h. Oui, il a pris une semaine de cours pour devenir un pro de la glisse en mer. Ses cours prendront donc fin ce vendredi. Et on n’est pas trop loin puisque les cours se donnent juste à côté du parking de la plage que nous squattons. Hihi.

Ce soir, Marvin nous a invités à manger chez lui. Je vais donc nous faire un bon crumble pour le dessert :-D.

Bonne journée à vous tous.

A tout bientôt pour nos prochaines nouvelles.

Fremantle & Rottnest Island

Notre profitons également de notre arrêt à Perth pour acheter quelques souvenirs. Et comme les magasins de souvenirs sont très chers, nous avons à nouveau opté pour le marché qui propose les mêmes produits à des prix plus intéressants.

Le centre ville de Perth n’a pas de marché, nous nous sommes donc rendus à Fremantle, une ville située à 20km au sud de Perth pour y faire nos achats. Nous avons profité de cette escapade pour faire nos repérages pour la nuit puisque le lendemain, samedi, nous allions y prendre le ferry de très bonne heure pour nous rendre à Rottnest Island.

Contrairement à Perth, il nous a semblé très difficile de faire du camping sauvage à Fremantle : tous les parkings sont payants et limités dans le temps. Quant aux parkings des plages, des rangers y passent constamment pour virer les squatteurs. On ne voulait pas avoir de problèmes donc on a finalement joué carte sur table avec le ranger de la plage et lui avons demandé où nous pouvions passer la nuit gratos. Comme nous allions prendre le ferry à 7h30, il nous a autorisés à dormir sur le parking du quai des ferries.

Fremantle est une ville agréable où il fait bon vivre. C’est une des seules villes que nous avons vue en Australie qui a du ‘charme’. Certains monuments ou maisonnettes de style colonial rappellent certaines villes européennes.

Samedi matin, c’est vraiment à l’aube que nous nous sommes réveillés. Le temps pour nous de se préparer et de garer la JJ-Mobile a un des seuls parkings gratuit de la ville pour la journée. Et oui, elle n’allait pas nous accompagner puisque l’île est tout simplement interdite aux voitures.

Rottnest Island se trouve à une petite demi-heure en ferry de Fremantle (1h30 depuis Perth). Les gens se rendent surtout sur l’île pour faire du vélo, de la pêche ou du snorkeling. Grâce à sa petite taille (11km sur 4,5km), on peut facilement y faire le tour en une journée. Et c’est ce que nous avons fait, en vélo. Ca change de la marche. Nous avons ponctué notre ballade d’arrêts photos et nous sommes posés à la plage dans l’après-midi, après un bon lunch. L’île sans voiture, c’est comme Bruxelles sans voiture : des vélos et piétons partout, pas de nuisance sonore, pas de pollution…que du bonheur !


Nous devions reprendre le ferry vers 18h mais vers 15h le temps a subitement changé et s’est refroidi, nous avons donc repris le ferry de 16h. Nous avons passé une agréable journée et avons fait la connaissance d’un nouvel ami : le quokka, une bêbête adorable de la famille des kangourous.

Notre réservoir d’eau

Amis, famille, bien le bonjour,

Nous sommes enfin de retour pour vous donner des fraiches nouvelles de notre grand séjour. On n’oserait presque pas le dire mais on n’a pas eu beaucoup de temps ces derniers jours pour vous tenir au jus. Il est vrai que les journées filent à une vitesse folle et elles sont toutes aussi remplies les unes que les autres.

Depuis notre arrivée à l’ouest, notre rythme a bien changé : nous nous levons encore plus tôt (6h30) et allons nous coucher plus tôt également (21h-22h). Il faut dire que c’est impossible de faire la grasse matinée ici : les oiseaux « hurlent » au petit matin et les gens s’agitent aux petites heures. Beaucoup d’Australiens font en effet leur sport quotidien avant d’aller travailler : certains s’adonnent au vélo ou font du jogging alors que d’autres préfèrent le surf ou le kite surf ! Le fait de tout déployer pour une demi-heure ne les dérange pas du tout apparemment.

Comme Jeannot l’avait expliqué, nous sommes donc retournés chez Jim jeudi pour le réservoir d’eau. Et quelle histoire pour le démonter. Même si nous avons pu profiter des outils que Jim nous a gentiment prêtés, nous (Jeannot bien sûr) a eu beaucoup de mal à le retirer. Notamment parce que l’accès n’est pas évident (le réservoir se trouve sous la voiture) et que les boulons étaient fort rouillés. Après plusieurs tentatives sans succès, il fallait bien se rendre à l’évidence : impossible de dévisser le schmilblick. Jeannot, un peu (beaucoup) énervé (il faut l’avouer) s’est donc mis en tête de casser les boulons avec une grosse pince. On vous rassure quand même : nous avions eu l’avis de Jim qui pouvait nous refaire les soudures nécessaires au niveau des vis. Après plusieurs heures de dur labeur, nous l’avions enfin entre les mains ce fameux réservoir ! Jim notre sauveur a ressoudé la petite fissure et Jeannot a pu refixer le réservoir.


Nous profitons bien entendu de la ville de Perth pour faire tout ce qu’on a faire puisque la prochaine grande ville sera Darwin dans le Nord, soit dans plusieurs milliers de km. On va quand même avouer que pour ça, ce n’est pas cool l’Australie : trop peu de villes sont développées !

mercredi 19 janvier 2011

La JJ-Mobile 2

Notre 1e arrêt fut bien évidemment la boutique d’entretien de matériel photo qui m’a rendu un appareil nickel et exempt de toute tache disgracieuse ; ouf !

Nous en avons ensuite profité d’être dans une grosse ville pour prendre RDV dans un garage automobile pour y effectuer la vidange de la JJ-Mobile qui a déjà parcouru 10000km depuis Melbourne !
Puis on s’est dit que le problème de toussotements du moteur accompagné de pertes de puissance n’avait que trop duré donc nous sommes partis voir un spécialiste dans le réglage et le remplacement de carburateur. Cette pièce a en effet souvent été montrée du doigt par les autres garagistes sans qu’aucun ne prenne la peine de tester la chose…

Nous nous sommes donc pointés chez Jim qui possède un petit garage auto qui ne paye pas de mine pour lui parler de la maladie incurable de notre maisonnette. Ce dernier nous a directement mis en confiance en nous parlant du fonctionnement des différentes pièces d’un moteur à explosion et nous a proposé de jeter un œil au véhicule le lendemain matin.

Toujours dans notre optique « fini les campings », nous nous sommes mis à la recherche d’un endroit où passer la nuit sans se faire remarquer… En ville. C’était effectivement la première fois pour nous que nous comptions loger gratuitement dans une ville donc on s’est aidés d’Internet et des forums pour trouver un endroit propice au camping sauvage. Nous avons pu en sélectionner quelques uns pour finalement choisir un parking jouxtant une des plages de Perth. Arrivés sur les lieux c’est la joie : un beau grand parking donnant sur l’océan, des douches publiques ouvertes jusqu’à 23H, des toilettes, un grand magasin à 50 mètres, suffisamment de passage pour créer une présence rassurante mais pas trop, … Bref, presque mieux qu’un camping payant !

Nous avons donc passé une bonne (courte) nuit, quoique notre sommeil fut un peu perturbé par la peur de se voir réveillés au milieu de la nuit par un gardien nous demandant de déguerpir… Il n’y a en fait pas de raison pour que cela arrive car aucun panneau n’interdit le camping dans ces lieux mais on ne sait jamais.

La voiture a donc été apportée chez Jim au petit matin qui nous a demandé de lui accorder une heure pour le démontage partiel du moteur afin de voir ce qui clochait. Il devait en fait démonter les 3 sièges avant et une partie des tôles pour avoir un accès total à la mécanique de la JJ-Mobile !
Lorsque nous sommes revenus après ce délai le garagiste nous a annoncé que plusieurs composants du moteur nécessitaient un ajustement ou un remplacement et qu’il pouvait tout à fait réaliser ce job dans la journée ! Il nous a donc emmenés près du van, qui semblait subir une opération à cœur ouvert tellement le moteur était sans dessus dessous, et a pris le temps de nous montrer tout ce qui faisait défaut ; c’était la première fois qu’on sentait que quelqu’un allait enfin pouvoir faire quelque chose pour nous ! Nous avons donc accepté son devis et sommes partis passer la journée au centre-ville.


Perth nous est apparue comme une petite ville très aérée à taille humaine où il fait bon vivre.
Nous confirmons donc le bien qu’on dit de cette ville car nous nous y sommes directement bien sentis. Nous avons flâné dans les rues commerçantes et le long de la Swan River en attendant que notre charriote soit réparée.

En fin d’après-midi vint le coup de fil salvateur nous disant qu’on pouvait revenir au garage car la voiture était réparée !
A peine arrivés, Jim nous propose d’aller faire un tour avec le van dans le quartier afin de constater les améliorations. Là, c’est l’émerveillement : plus de toussotements, plus de tremblements, de la reprise même en 4e vitesse, un moteur qu’on n'entend plus, … Que du bonheur ! C’est bien simple, nous avons l’impression d’avoir un nouveau moteur !
Nous pouvons à présent poursuivre notre découverte de l’Australie dans de bonnes conditions avec un véhicule agréable à conduire !

Avant de quitter le garage, nous avons demandé une dernière faveur à Jim : ressouder la jointure du réservoir d’eau qui fuit au goutte à goutte depuis quelques jours.
Il peut apparemment faire cela pour nous pour autant que je démonte le réservoir ; je ferai donc ça demain, battons le fer tant qu’il est chaud !

Les prochaines journées seront donc dédiées à la découverte de Perth, guide en main cette fois, que nous apprécions d’ores et déjà. Le seul hic est la température excessive car le soleil tape énormément et il y a peu d’ombre ! Mais on ne va pas trop se plaindre sinon vous allez nous dire qu’on n’est finalement jamais contents ! ;-)

A bientôt !   

Arrivée à Perth

Bonjour à tous,

Oui, vous avez bien lu, Perth. Déjà. C’est une histoire un peu biscornue qui nous a amenée si vite dans la capitale de l’Australie Occidentale car c’est avant tout une halte technique plutôt que culturelle ! La suite de l’article vous en dira plus car je dois d’abord vous raconter notre trajet surprenant d’Esperance à Albany.

500km séparent ces 2 villes donc le trajet est à considérer sur 2 jours, surtout avec la mollesse de notre JJ-Mobile et compte tenu du fait que nous avons quitté Esperance en début d’après-midi. Nous avons donc fait halte pour la nuit à une aire de repos se trouvant à une grosse centaine de kilomètres d’Albany. Pour une fois, nous n’étions pas les seuls à camper au bord de la nationale car un couple de quinquagénaires originaire du Queensland nous avait précédé ; Juju était rassurée.

Au petit matin, quelle ne fut pas notre mauvaise surprise en réalisant qu’une colonie de fourmis noires s’était introduite dans le van ! Plusieurs centaines d’entre elles escaladaient les armoires, arpentaient les rideaux, couraient sur le plan de travail, s’infiltraient dans le frigo,… L’horreur ! A mon avis, nous devions être parqués en plein sur le chemin de migration de ces petites bêtes. D’ailleurs je pense bien qu’elles-mêmes ne savaient pas trop ce qu’elles faisaient là car elles semblaient tourner en rond et n’étaient pas du tout attirées par la nourriture. Après 2H30 d’éradication intensive à coups de lavette et de spray insecticide nous sommes venus à bout de la majorité d’entres elles mais quelques unes résident encore et toujours entre l’armoire à nourriture et le frigo… Tant qu’on peut rendre service…

Ce petit contretemps nous a finalement amenés à Albany en fin de matinée où nous avons commencé par faire quelques courses. Il fut ensuite temps de découvrir notre second problème de la journée, relatif à mon appareil photo cette-fois, puisque je me suis aperçu que le capteur de ce dernier était couvert de saletés ! Il faut savoir que le capteur d’un appareil photo à objectifs interchangeables est très vulnérable à la poussière et autres taches mais que paradoxalement il est assez difficile et délicat de le nettoyer soi-même. Il est donc préférable de faire faire le nettoyage par un spécialiste photo équipé en conséquence.
Pour faire court et plutôt que de vous expliquer ce qui résulte d’un capteur sale, voici à quoi ressemblait le beau ciel bleu d’Albany pris avec mon appareil photo :


Ce n’est pas génial n’est-ce pas ?
Les crasses ne sont pas venues en un coup mais la majorité d’entre elles se sont probablement collées sur le capteur lorsque j’ai eu la mauvaise idée de changer d’objectif sur la jetée d’Esperance… Bref, le problème était là et il fallait y remédier. Et la solution est finalement venue de la vendeuse de la petite boutique d’appareils photo d’Albany qui m’a simplement dit qu’elle n’était pas équipée pour un tel nettoyage et que les gens du coin allaient à Perth, à 400km de là, pour traiter leur appareil photo ! Incroyable !
Nous étions donc devant un choix cornélien : soit poursuivre notre programme en parcourant les nombreux parcs nationaux du sud-ouest australien en en prenant des photos tachées, soit rejoindre Perth pour effectuer le nettoyage du capteur et ensuite redescendre vers Albany pour y voir ce que nous avions manqué… Notre souci de vouloir tout bien faire a parlé et nous avons opté pour la seconde solution. Cap immédiat vers Perth donc !

Nous aurions pu rejoindre la ville la même journée mais comme le soleil se couche vers 19H30 à l’ouest et qu’il est préférable de ne pas rouler la nuit, nous avons choisi de dormir dans une aire de repos à quelques dizaines de kilomètres de Perth.
Après une nuit calme et sans rebondissement ( !), nous avons repris la route pour arriver dans la capitale dans la matinée.

dimanche 16 janvier 2011

Cape le Grand NP

Salut la compagnie,

Notre petit séjour à Cape le Grand arrive à son terme. Et oui, toutes les bonnes choses ont une fin !

Nous n’avons pas eu de réseau ces derniers jours, c’est la raison pour laquelle nous n’avons pas pu vous écrire plus tôt.

Hier, vendredi donc, nous étions fort fatigués. Ces dernières nuits n’ont pas été reposantes avec les souris puis la chaleur et le vent tout récemment. Le vent s’est en effet levé jeudi soir et s’est intensifié durant la nuit de jeudi à vendredi. Nous nous sommes donc levés une première fois pour refermer le pop-top puis une seconde fois, vers 2h30 du matin, pour replier la tente cette fois. On en rira plus tard mais c’est sûr que sur le moment ça ne nous faisait pas rire.

La journée de vendredi a donc été consacrée au repos. Nous sommes arrivés au camping en milieu de matinée, avons déployé nos affaires et sommes allés nous promener au bord de l’eau, à la superbe plage de Lucky Bay jouxtant notre camping. Nous avons ensuite passé la journée dans notre maisonnette et en avons profité pour faire ce qui doit être fait (nettoyage, tri des photos,…). Nous avons été dormir tôt et avons eu une très bonne nuit de sommeil. Ca nous a fait du bien.



On se rend principalement à Cape Le Grand pour sa magnifique plage de sable blanc et ses eaux transparentes. Le sable crisse sous les pieds comme de la neige. La principale activité est donc le farniente et la promenade de 3km menant au sommet d’un pic de granite duquel on a une vue superbe sur l’ensemble du parc. C’est d’ailleurs ce samedi que nous avons entrepris la balade…ou plutôt l’escalade du rocher. Soyons simples pour être clairs : vous prenez un caillou et vous vous imaginez monter au-dessus en utilisant la forme de celui-ci pour arriver au sommet. Autant vous dire que l’ascension a été sportive ! Heureusement que les chaussures de marche agrippent bien. Certains se sont quand même aventurés en tongues mais ont terminé à pieds nus…sans blague.

Sur le parking, nous avons rencontré des Flamands et des Français de notre âge environ. Super sympas. Nous avons donc passé l’après-midi à la plage avec eux. Nous avons parlé de nos vies et échangé nos adresses mails. Ils se dirigent vers Perth également, nous aurons peut-être l’occasion d’à nouveau les croiser.

Nous avons à présent repris la route et nous dirigeons vers Albany, une ville à environ 500km d’Espérance. Et oui, c’est ça l’Australie : beaucoup de route à parcourir pour arriver au point intéressant suivant.

Esperance

La route depuis le néant fut donc longue et c’est très fatigués que nous sommes arrivés mardi soir à Esperance. Evidemment, comme nous étions partis sur notre lancée, nous avons commencé par rechercher une aire de repos pour y passer la nuit au lieu du traditionnel camping, payant lui. Finalement quand il s’agit juste de passer la nuit sans profiter d’éventuelles infrastructures on ne voit pas trop l’intérêt d’opter pour un camping…
Problème : le camping sauvage est proscrit dans toute la ville et même au-delà ! Des panneaux mentionnent d’ailleurs que tout contrevenant se verra verbaliser si un ranger passe par là… Vu qu’on n’aime pas jouer avec le feu on a donc été forcés de se mettre à la recherche d’un camping. Pour ce faire, on s’est servi de notre GPS qui référence les campings en fonction de leur distance par rapport à notre emplacement, et nous avons simplement choisi le plus proche. A la nuit tombée, nous avons débarqué dans un camping miteux sans panneau de bienvenue, ni barrière, ni même de bureau ! On s’est donc mis là où il y a avait de la place en nous disant qu’on aviserait le lendemain. Au petit matin, et à la lumière du jour, on s’est aperçu que ce bête GPS nous avait fait entrer dans le camping par la porte arrière de service !
Personne n’avait donc remarqué notre présence et, après s’être longuement regardés avec un petit sourire en coin, Ju et moi sommes sortis du camping en passant par la grande porte, au nez et à la barbe du tenancier !
La nuit nous aura donc coûté « un moyen de frayeur » ; nous ne sommes généralement pas des fraudeurs mais là il faut avouer que l’occasion était trop belle !

La matinée du mercredi fut dédiée au ravitaillement en nourriture car les vivres restants étaient au plus bas après la grande traversée. Nous avons ensuite cherché un bon camping, à tête reposée cette fois, car nous devions faire des lessives et laisser le van en sécurité pendant que nous partions à la découverte à pied d’Esperance.
Le Sea Front Tourist Park était BONDE et nous avons eu une des dernières places disponibles ! C’est sûr, nous sommes bien arrivés à l’ouest, là où vont les vacanciers australiens !

L’après-midi nous avons flâné le long du littoral et sommes partis à la rencontre de la mascotte d’Esperance : Sammy le phoque ! Sammy rôde toujours autour de la jetée en attendant qu’un pêcheur daigne lui jeter ses mauvaises pioches.
Ce jour-là Sammy était un peu anxieux car un requin voulait goûter à ses petites nageoires !
Incroyable pour nous de voir ce prédateur si près de la côte ! Apparemment, et selon les locaux, c’est assez inhabituel mais pas unique… Voilà qui ne nous rassure pas des masses.

Nous sommes ensuite passés voir le centre de cette ville tant appréciée des touristes. Je vais être franc, bien qu’à taille humaine Esperance ne casse rien… Non pas que c’est moche ou mal fréquenté mais il s’agit juste d’une petite ville aux bâtiments dans le style australien, c'est-à-dire de longs blocs coupés en morceaux pour accueillir les magasins. Un toit unique donc et des vitrines toutes semblables… Bof.

Le lendemain jeudi, nous avons sorti la JJ-Mobile de son emplacement douillet pour parcourir la Great Ocean Drive, l’attraction touristique N°1 d’Esperance. La G.O.D consiste en un parcours routier de 40km passant par une multitude de plages paradisiaques et d’autres endroits à ne pas manquer.



Un des premiers arrêts nous a emmené sur les hauteurs de la ville pour nous offrir un magnifique panorama de cette dernière et sur ce que nous allions voir au cours de cette journée. Nous nous sommes ensuite arrêtés à West Beach, SPLENDIDE plage de sable blanc et d’eau translucide ! La tentation d’aller se baigner était trop forte et comme la température extérieure avoisinait les 30° nous ne nous en sommes pas privés ! C’était d’ailleurs la 1e trempette de Juju pour qui les conditions idéales d’une bonne baignade étaient enfin réunies : soleil de plomb, sable blanc, température de l’eau supérieure à 20° et bien entendu la transparence de cette dernière qui devait lui permettre de voir les éventuels requins ! ;-)

Les arrêts suivants étaient tout aussi mémorables avec encore et toujours ces plages paradisiaques dont on ne lasse jamais, même si elles peuvent se ressembler.

A Bluehaven Beach, plage que nous n’avons que photographiée, un homme faisant de la plongée masque & tuba a du sortir de l’eau car un requin lui tournait autour !
Nous étions tranquillement assis dans le sable quand on a entendu des personnes crier « Sharks, sharks !! » depuis le parking. Et effectivement nous avons pu voir l’ombre d’un requin à 5 mètres de la côte ; décidemment.

Avant de quitter la côte nous avons fait un dernier arrêt à Eleven Miles Beach qui était plus propice à la plongée avec masque et tuba. Nous avons effectivement aperçu quelques poissons et des oursins mais ce qui nous a marqué c’est l’énorme visibilité de ces eaux !

Nous sommes donc rentrés au camping heureux de la journée passée jusqu’au moment de voir dans le miroir que, malgré la crème solaire étalée l’après-midi, nous étions bien brûlés ! C’est qu’il tape fort le soleil australien !

Je vous écris à présent de Cape le Grand NP, un parc national à 60 km à l’est d’Esperance, vers lequel nous sommes partis ce vendredi matin. Nous comptons y passer 2 nuits en mode « déconnectés » car une fois encore nous n’avons pas de réseau Internet…
C’est sûr, notre couverture Internet sera et bel et bien plus faible qu’à l’est ; j’espère juste que nous pourrons toujours vous écrire à intervalles réguliers, même si ceux-ci seront à priori plus longs.

XXX

mercredi 12 janvier 2011

Traversée du bush

Bonjour, bonsoir,

We did it ! Après 3700 km parcourus d’est en ouest nous pouvons aujourd’hui vous annoncer fièrement que nous sommes enfin arrivés à Esperance, 1e ville de l’ouest de notre nouvel itinéraire australien. Comme vous le savez, la traversée fut heureusement parsemée de quelques visites, donc de haltes, sauf pour la dernière partie depuis le parc national des Flinders Ranges où nous nous étions quittés.

Ces 2000km effectués en 4 jours (oui à 80km/h compteur ça n’avance pas vite…) furent assez monotones car la route, rectiligne et très plate, traverse les plaines désertiques du Nullarbor. Autrement dit, on ne croise rien ni personne sur des centaines de kilomètres à part quelques Road Trains (longs camions avec plusieurs remorques) et quelques émeus bien étonnés de nous voir ! La fameuse Eyre Highway n’est bordée que de pompes à essence pratiquant des tarifs exorbitants et d’aires de repos où nous devions passer nos nuits ; il fallait donc bien calculer le coup pour ne pas tomber à court de carburant et pour s’arrêter à une aire de repos avec un point d’eau avant la tombée de la nuit. L’eau est en effet rationnée dans le désert et même les pompes d’essence n’offrent pas la possibilité de remplir notre réservoir ! Il fallait nous voir remplir notre bidon aux citernes d’eau de pluie parsemées par ci par là sur la route nationale !


Ju et moi nous relayions tous les 200km et, malgré la distance totale parcourue, nous pouvons à présent dire que cette traversée du désert n’était pas si effrayante qu’on ait parfois pu  l’entendre… C’était d’ailleurs amusant de voir d’autres automobilistes qui, par solidarité dans la difficulté, nous faisaient un petit signe de la main quand nous nous croisions.

Malgré ce qu’on peut penser, les nuits étaient, elles, reposantes car les températures nocturnes du désert étaient agréablement fraîches. De plus, et bien qu’étant stationnés en bordure de route, nous bénéficiions d’un calme absolu vu qu’il est déconseillé de rouler la nuit !
On a donc bien dormi, sauf une fois lorsqu’une souris s’était introduite dans notre JJ-Mobile ! On a été réveillés parce qu’elle trifouillait dans les sacs en plastique à la recherche de nourriture ; Juju était affolée. Je me suis donc mis en tête de l’attraper en attendant patiemment à côté du pain où je l’avais entendue pour la dernière fois. Après quelques minutes, bingo, j’avais le petit rongeur en main ! On s’est donc rendormis, rassurés, avant d’être à nouveau réveillés par une 2e souris s’étant planquée dans notre réserve de nourriture !
Cette fois-ci j’étais bien trop fatigué pour m’occuper de son cas et me suis dit que je la trouverais bien le lendemain… Sauf que le lendemain on ne l’a plus entendue donc soit elle s’était fait la malle, soit elle est toujours là… Je me demande toujours comment ces indésirables s’infiltrent dans notre van.

La journée de mardi fut très longue pour nous car en passant la frontière de l’Australie Méridionale, on a également reculé nos montres de 3H ! Nous avons donc profité de l’occasion pour rouler plus et sommes de ce fait arrivés à Esperance en début de soirée, après 650km parcourus depuis notre aire de repos !
Le petit message de service sera donc celui-ci : merci de noter que 7H nous séparent dorénavant de vous (et non plus 10).
Le bout de la nationale, qui comporte le plus long tronçon de route en ligne droite d’Australie (147km), fut le plus plaisant car nous avons vu de magnifiques plaines arides couvertes de sable rouge, des lacs salés asséchés, ainsi que des champs de houblon à perte de vue.

Vous vous imaginez donc qu’après ces décors de sécheresse, la petite ville balnéaire d’Esperance nous est apparue comme une oasis où nous comptons bien rester quelques jours !

A bientôt pour la suite de l’histoire !

dimanche 9 janvier 2011

Flinders Ranges NP

Salut les p’tits loups,

Nous avons enfin du réseau pour vous donner les dernières nouvelles…oui parce qu’il faut dire que le tronçon depuis la côte est assez sauvage…malgré la route asphaltée. Et qui dit sauvage dit pas de couverture internet ni gsm…de quoi se sentir en grande osmose avec la nature ;-)

Nous avons bien avancé depuis notre dernier message puisque nous vous écrivons de Ceduna, le dernier bled de la Péninsule d’Eyre.

Nous avons pris la route hier matin du Flinders Ranges NP, un parc dans lequel nous avons passé trois jours et deux nuits.

Pour nous rendre au parc, nous avons du faire un petit détour vers l’intérieur du pays car il ne se trouvait pas vraiment sur notre route. Mais comme il n’y a plus grand-chose à voir sur la route jusqu'à à Espérance, nous avons décidé de le visiter pour un peu se poser avant la seconde partie de la traversée du désert.

Les Flinders Ranges est un parc national dans le bush. Il est surtout réputé pour ses magnifiques gorges qu’on peut parcourir en voiture sur plusieurs kilomètres pour y admirer la beauté du paysage. Le parc est tellement grand qu’on doit prendre la voiture si on veut voir les principaux centres d’intérêt des lieux.

Nous nous sommes arrêtés au sud du parc jeudi en fin de journée pour faire la promenade de 7km le lendemain. Comme il faisait vraiment très chaud (35 à 40 degrés), nous nous sommes empressés d’aller piquer une tête dans la piscine du camping une fois que nous avions garé la maisonnette à son emplacement. Ce petit bain de fraîcheur nous a fait beaucoup de bien mais c’était de courte durée puisque la température n’a pas diminué de la soirée ni même de la nuit. Incroyable. Jusqu’à présent, même si les journées étaient très chaudes, nous avions quand même droit à un peu de fraicheur la nuit mais là, rien ! Pas un pet de vent ! Résultat des courses : nous n’avons pas dormi de la nuit ! Impossible de trouver le sommeil avec une chaleur pareille. Le ventilateur nous faisait du bien mais nous avons été obligés de le couper parce qu’il faisait du bruit. Ben oui, un ventilateur quoi J.

C’est donc fatigués et énervés que nous nous sommes réveillés ce vendredi matin. Bien entendu sous une chaleur étouffante ! Heureusement qu’il faisait nuageux : le soleil ne tapait pas (c’était déjà ça J). Nous avons rangé nos affaires et sommes partis faire la promenade. Quel bonheur de marcher sur un chemin plus ou moins plat ! Nous avons croisé beaucoup de reptiles (sortes de lézards surtout) en chemin ainsi que des kangourous (bien sûr hein). Haa les chèvres étaient de la partie aussi…on viendra bien me dire ce qu’elles font dans un parc en plein bush…


Nous étions de retour en début d’après midi et nous sommes dirigés vers le nord du parc, près de 40km plus loin, pour y faire la ballade en voiture dans les gorges…on nous avait dit que la route y menant était une bonne « dirt road » (route non asphaltée) mais ce n’était franchement pas le cas : des pierres, des flaques, du sable, des cailloux, …la JJ-Mobile a bien souffert…mais pas pour rien car le décor était vraiment superbe !

Nous avons pris goût aux aires de repos et campings gratuits et avons donc passé la nuit dans un camping du parc gratos. Nous sommes autonomes, avons une super douche et le gaz pour faire à manger…et comme il fait beau, on en profite. L’eau du réservoir chauffe la journée, elle est donc délicieuse au moment de se laver !

Quand nous sommes arrivés au camping, nous avons eu la bonne surprise de voir que la poussière rouge de la dirt road s’était infiltrée dans la voiture. Pfff. On a pu tout secouer et nettoyer…à deux on avait vite fini et c’était tant mieux parce que les mouches commençaient vraiment à nous taper sur le système. Oui parce qu’ici, je ne sais pas ce qu’elles ont les mouches, mais non seulement elles sont super bruyantes mais en plus elles essaient de rentrer dans nos orifices. Que ce soit les yeux, les oreilles, les narines ou la bouche, elles n’en loupent pas une ! Et c’est vraiment saoulant. Heureusement qu’on a un slip j’ai envie de dire…On a beau mettre de l’insecticide sur nous, ça ne semble pas les perturber. Bref, une vraie plaie ces bestioles !

Hier matin, samedi donc, nous avons repris la route. Une petite pause courses et bouffe à midi et c’était reparti l’après-midi.

Les prochains jours seront moins intéressants puisque nous allons que rouler. Jeannot et moi s’alternons au volant, histoire d’éviter les crampes. A du 80/90 km par heure (pour limiter la consommation d’essence), on roule environ 400 km par jour.

mercredi 5 janvier 2011

L'outback

Hello amis blogueurs !

Voici maintenant quelques jours que nous traversons l’outback ; région d’habitude dépourvue de toute végétation sauf qu’avec les pluies diluviennes de 2010 nous avons droit à de jolies plaines verdoyantes ! Pour l’Australie aride des cartes postales, on repassera…
Quoique le climat actuel est excessivement chaud et sec donc la végétation a plutôt tendance à virer vers le jaune à défaut du vert… Punto ;-)

Vidéo de l'outback avec les petits bruits authentiques de la JJ-Mobile :-)

Lundi matin nous avons donc poursuivi notre route vers Broken Hill où nous sommes arrivés en début d’après-midi ; juste à temps pour un hamburger/frites chez Hungry Jack (Burger King) ! Après un bref passage au centre d’information des visiteurs, nous nous sommes aperçus que cette ville n’offrait que peu d’attrait par rapport à l’ancienne cité minière de Silverton, à 25km au N-O de Broken Hill. Nous avons donc opté pour un camping dans ce petit village de 50 habitants pour être plus proches des mines que nous allions visiter le lendemain.

Le camping était très « sauvage » et peu balisé : pas d’emplacement défini, de la terre rouge partout au sol, le sol qui n’était pas damé, pas de pylônes électriques à distance régulière ; bref, nous nous sentions vraiment dans l’outback ! La visite de la petite bourgade de Silverton a d’ailleurs confirmé cette impression de nous trouver au milieu de nulle part ! C’est bien simple, nous n’avons croisé personne durant notre tour du village : incroyable ! Encore une ville « morte » comme Juju vous en parlait dans l’article précédent.

Silverton est néanmoins connu pour 2 choses : ses mines d’argent et… ses plaines avoisinantes ayant servies de décor au film Mad Max ! Un petit musée (fermé bien sûr) est d’ailleurs dédié au film. A ce propos, nous avons d’ailleurs appris qu’un « Mad Max 3 » était en cours de tournage dans l’outback australien mais qu’on n’est pas prêts de le voir sur nos écrans ! La faute à la météo australienne qui a tellement arrosé les plaines environnantes que le sable a fait place à l’herbe ; ce qui ne cadre pas du tout avec l’optique du film ! Le producteur a donc décidé de postposer le tournage de 2 ans !

En fin de journée, alors que j’étais sur le point de prendre ma douche, un gars m’a demandé de sortir des sanitaires pour l’accompagner, lui et sa famille, voir le coucher de soleil depuis une colline donnant sur le lieu précis du tournage de Mad Max 3 ! Il m’a ensuite dit que Julie était au courant et que tous m’attendaient dans sa voiture ; je me suis d’abord dit qu’on me faisait une blague puis ai repensé à l’altruisme australien qui pouvait bien engendrer ce genre de proposition ! Et en effet, cette gentille famille , voyant que nous comptions passer la soirée au camping, s’était dit que nous ne pouvions manquer ce coucher de soleil sous aucun prétexte et s’est donc proposée de nous emmener avec eux à cet événement ! Super sympa en tout cas ! Nous avons donc passé une bonne soirée et en sommes revenus avec de bien belles photos !


Le lendemain matin, nous avions RDV à 10H00 sur l’ancien site d’extraction d’argent pour faire la visite de la mine. Descendre sous terre et vivre un instant le calvaire des mineurs était une première pour nous donc nous avons bien profité de ce tour guidé !

Dans l’après-midi, toujours sous un soleil de plomb, nous sommes partis visiter un petit bout de désert où ont été placées des sculptures en pierre ainsi qu’un « sanctuaire » dédié à la faune et la flore locale. Il faisait très chaud en plein soleil et les seuls petits buissons présents dans l’outback ne sont pas assez hauts pour créer une zone d’ombre suffisante pour nous abriter ; nous n’avons donc pas trop tardé.

En fin d’après-midi nous avons quitté l’ex cité minière pour nous diriger vers le parc national des Flinders Ranges, l’un des plus beaux parcs d’Australie méridionale. Nous y arriverons demain dans l’après-midi car les distances entre les sites touristiques de l’outback sont très importantes avec souvent RIEN à voir entre 2 villes ; pour autant qu’on puisse appeler ces endroits « ville ».  Pour nous, Belges, qui sommes habitués à croiser des maisons tous les kilomètres, c’est très déstabilisant de sortir d’une ville via le panneau « Goodbye and thank you for your visit » puis de ne plus rien voir pendant des centaines de kilomètres ! Ca nous arrive souvent de mettre le GPS à la sortie de la ville pour ne voir qu’une seule instruction à l’écran : « Continuez sur 250km puis vous êtes arrivé » !

Nous passerons cette nuit sur une aire de repos à 250 km des Flinders Ranges et y avons rencontré un jeune couple de Taïwanais super sympas à qui nous avons fait profiter de notre douche ! Ils se dirigent également vers Perth donc nous nous recroiserons peut-être.

Bonne journée à tous !

PS 1 : Suite au succès des vidéos nous avons décidé de plus filmer, vous aurez donc droit à plus de moments "vivants" de notre aventure. Je précise aussi que je posterai dorénavant les vidéos sur Youtube donc si vous cliquer 2x sur la petite vidéo du blog vous pourrez la voir en plus grand !

PS 2 : Le dossier photo "de Warren à Brokenhill" sera mis à jour dans les minutes qui viennent pour correspondre à cet article ;-)

lundi 3 janvier 2011

Warrumbungle NP

Amis, famille, bonjour !

Nous sommes déjà de retour pour vous donner des fraiches nouvelles de notre périple.

Hier, dimanche, c’est un soleil torride qui nous a réveillés. Et le mot est faible puisqu’à 9h du matin il faisait déjà près de 30 degrés. Heureusement que la tente était là pour nous faire un petit coin d’ombre. Nous avons préparé nos sacs, pris beaucoup d’eau et sommes partis à la découverte du parc. Nous avons finalement opté pour la promenade de 14,5km qui allait nous amener au sommet de la montagne nous offrant une vue à 360 degrés. Bien alléchant comme programme. Cette balade fait partie des plus belles promenades d’Australie et est ainsi devenue très populaire.



Le Warrumbungle NP a été « créé » il y a 17 millions d’années, après l’éruption du volcan Warrumbungle. On peut à présent y apercevoir de magnifiques formations rocheuses et comme c’est la saison, de très belles fleurs sauvages. Le décor était donc encore une fois très différent de ce qu’on a déjà eu l’occasion de voir !

La chaleur accablante a rendu la promenade assez fatigante, surtout au moment de l’ascension. Nous devions sans cesse nous arrêter pour nous hydrater mais l’effort en valait la peine car du sommet, la vue était simplement magnifique ! C’est d’ailleurs ce qui nous plait quand on visite un endroit : devoir fournir au moins un peu d’effort pour découvrir la beauté des lieux. Autrement, on a l’impression que c’est trop facile et que le mérite est moins grand J

Nous avons ainsi marché toute la journée (environ 6h), avons traversé des rivières (qui nous apportaient un peu de fraicheur), longé des énormes rochers et aperçu un…varan…. Bon moi je ne savais pas très bien ce que c’était un varan, je n’avais d’ailleurs jamais entendu parler de cette bêbête. Et pour celles et ceux qui sont dans mon cas, et comme on en apprend tous les jours hein, un varan est une sorte de lézard géant. Celui qu’on a vu, accroché au tronc d’arbre, mesurait au moins 1m50. Haaa Jeannot était content : c’était la première fois qu’on en voyait un. Vous imaginez bien que rien que pour ça, la promenade fut plus qu’intéressante !


C’est en fin de journée que nous avons retrouvé notre maisonnette. Comme nous avions encore un peu de temps, nous avons poursuivi notre route vers l’ouest et avons fait arrêt à Warren, une minuscule ville à environ 200km du parc. Le camping était sympa mais infesté de moustiques. L’horreur !

Aujourd’hui, lundi, nous avons repris la route et avons roulé toute la journée. Nous nous sommes posés à une aire de repos avec toilettes, barbecue et eau pour la vaisselle à 250 km de Broken Hill.

La route que nous empruntons est asphaltée, en très bon état et relativement plate. Le décor a bien entendu beaucoup changé depuis que nous avons quitté la côte puisque nous nous rapprochons du désert. Il fait très sec, les paysages ressemblent à des savanes. On se croirait en Afrique (de ce que j’imagine de l’Afrique parce que je n’y suis jamais allée J). On croise pas mal de camions et quelques voitures. Ca nous rassure de voir des gens.

Ici, il n’y a rien sur des centaines de km puis d’un coup, une mini ville apparait. Je me demande vraiment ce que les habitants font dans des bleds comme ça. Ils doivent avoir une vie tellement différente de celle qu’on connait, nous qui avons l’habitude d’avoir tout à proximité finalement (cinéma, magasins, médecins, banques, restaurants…). Enfin, vu la grandeur du pays, les gens n’ont certainement pas la même notion des distances : ils trouvent peut-être que rouler 400km pour faire du shopping, aller au cinéma ou voir des amis ce n’est pas la mer à boire…mmmm….c’est sûr qu’avec leur 4x4 et voitures super puissantes, ils doivent rapidement arriver à destination.

Nous reprendrons la route demain et nous arrêterons à Broken Hill, une ville où nous voulons notamment visiter une mine se trouvant à 130m sous terre. Ce sera bien sûr avec un guide !

Bonne journée à vous.

Merci de nous lire et merci pour vos commentaires qui nous font toujours très plaisir !

PS : Le dossier photo "Warrumbungle NP" sera mis à jour dans les minutes qui viennent :-)

samedi 1 janvier 2011

Go West !

Salut vous tous,

On espère que vous avez toutes et tous passé un magnifique réveillon…Le nôtre a été plutôt calme à Tamworth: nous nous sommes amusés au camping avec le tuyau d’arrosage (il faisait tellement chaud), nous avons ensuite mangé un bon petit repas dans le jardin et avons finalement décidé de nous rendre au centre pour nous mêler à l’ambiance supposée de cette soirée de la Saint-Sylvestre ; « supposée » car le centre-ville était pratiquement mort, un soir de réveillon et dans une ville de près de 40 000 habitants tout de même. Nous avons malgré tout bu un petit verre dans un café aux côtés d’un chanteur country (Dave Duncan, que tout le monde connait bien sûr) et étions de retour peu avant minuit au camping.

Ce pays est incroyable : on a l’impression que seules les toutes grandes villes (Adelaide, Melbourne et Sydney, de ce qu’on a vu) vivent…dans les autres, c’est comme si les gens rejoignaient leur bunker en fin de journée : tout ferme tôt, il y a peu voire pas du tout d’animation/d’ambiance (même en cette période de fêtes), on ne trouve pas beaucoup de restaurants sympas…rien à voir avec ce qu’on connait de la Belgique (ben voilà, on lui trouve tout de même des points positifs à cette Belgique J).

Nous avons longtemps hésité à retourner à Sydney pour y admirer le feu d’artifice mais d’après les échos que nous avons eus, ça nous a un peu démotivé : des portiques de sécurité allaient être installés dans la ville, plus d’un million de personnes étaient attendues pour l’évènement, il était conseillé d’arriver en début d’après-midi près de l’opéra pour être sûr d’avoir une place au meilleur point de vue…bref l’horreur. Trop de monde tue complètement le plaisir à un moment donné ; on a donc finalement préféré rester « in the middle of nowhere ».
 
Comme nous vous l’avions dit, ces derniers jours ont été consacrés aux préparatifs du départ pour l’ouest. Nous avons donc séjourné 4 nuits au camping d’Armidale avant de rejoindre Tamworth pour le nouvel an. En route nous nous sommes arrêtés aux Dangar Falls, des superbes chutes d’eau se trouvant dans l’Oxley Wild River NP. Nous nous sommes promenés et, comme il faisait magnifique, avons décidé de nous baigner dans la rivière. Super chouette.


Nous avons à présent posé notre maisonnette au Warrumbungle NP, un parc situé à environ 200km de Tamworth. Nous entamerons demain une balade de 12km avant reprendre notre route vers l’ouest.

Depuis que nous avons quitté la côte il fait vraiment très chaud. La température avoisine les 40 degrés dans le van la journée. Pas évident de conserver la nourriture dans ces conditions. Notre frigo fonctionne mais ça reste un frigo de camping-car qui est donc trop petit pour y stocker nourriture et boissons (qui prennent beaucoup de place). Notre bidon d’eau se trouve donc à l’instant même dans la rivière jouxtant notre emplacement camping. On lui a fait un petit nid douillet avec des pierres pour ne pas qu’il mette les voiles. On imagine qu’il sera de toute façon plus au frais que dans la voiture. Haaa la vie d’aventuriers…ça demande de l’imagination parfois… J.

On vous souhaite une excellente journée.

A tout bientôt pour la suite de l’histoire !

PS : Le dossier photos "De Dorrigo à Armidale" a été mis à jour.