jeudi 3 mars 2011

Karijini NP

Après une autre bonne centaine de kilomètres, nous sommes enfin arrivés dans ce parc reculé et y avons fait un arrêt au centre d’info des visiteurs pour y récupérer les cartes des promenades. Il n’y avait quasi aucun touriste dans le parc sauf… Sandra & Albert, le couple de Barcelonais rencontré à Exmouth ! Incroyable ! Nous savions qu’ils comptaient visiter le parc mais la probabilité pour les rencontrer sur la route était bien évidemment très faible quand on connait les distances énormes séparant les points d’intérêt !

Karijni est le plus vaste des parcs naturels de l’ouest et nous comptions donc y passer 3 jours pour en faire le tour. Le hic, c’est qu’à cause des récentes intempéries et routes endommagées, la moitié du parc était fermée… Nous étions donc très déçus mais rassurés de partager cette infortune avec nos amis.


Comme il était encore tôt dans la journée et que le temps était au rendez-vous, nous avons décidé d’entreprendre la belle ballade de 3 heures qui allait nous mener d’une piscine naturelle à une autre en traversant les magnifiques gorges de pierre rouge du parc. La promenade, classée en difficulté 4/5, fut assez physique mais l’effort en valait la peine : les décors de toute beauté classent cette randonnée dans notre top 3 des plus belles effectuées à ce jour ! Outre l’environnement somptueux, nous avons également pu profiter de la richesse de la faune en apercevant notamment deux « King Brown snakes », une espèce de serpent venimeux mortelle pour l’homme et un des serpents les plus dangereux d’Australie. J’étais tout fou et ai « shooté » les animaux sous toutes leurs coutures !


En fin de ballade, Albert et moi nous sommes baignés dans la piscine naturelle ouest, au pied d’une cascade. Simplement magique. Comme il l’a souligné : « profitons de ce dernier bain naturel avant de monter plus haut dans le pays où la majorité des bassins sont infestés de crocodiles… » Brrrr.

En fin de journée nous avons rejoint le terrain de campement à 4 pour y souper une bonne salade de pâtes préparée par Albert et passer une agréable nuit… Dans la fraîcheur ! Oui, pour la première fois depuis Albany, il y a de cela 3 semaines, la température nocturne du van est descendue à 22°, soit sous la barre des 30° ! Quel bonheur de pouvoir réenfiler un T-Shirt et même de se couvrir d’une petite couverture J.

Le lendemain, mercredi, après avoir été vérifier l’état des pistes au Visitor Center, nous avons décidé de déjà quitter le parc en voyant que ces dernières allaient au moins rester fermées jusqu’à la semaine prochaine… C’est très déçus que nous avons roulé jusqu’à Port Hedland pour y refaire le plein de nourriture. Sandra & Albert, eux, ont choisi de rouler plus car ils doivent rendre leur mobilhome à Broome ce dimanche. Broome est notre prochaine destination mais se trouve à 600km d’ici ; nous souhaitions donc faire une petite pause dans la cité minière de Port Headland pour recharger nos batteries.

Bisous à toutes et à tous et à très vite !

1 commentaire:

  1. SUPER la video mais je n'aime pas trop ce genre de bestiole ça me donne des frissons !!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.