600km, c’est long ! La route entre Port Hedland et Broome était assez ennuyante et monotone. Les paysages n’étaient pas exceptionnels et le temps nous a semblé fort long (Ben et Saara, nous avons beaucoup pensé à vous et vous confirmons que vous avez bien fait de ne pas faire tous ces kilomètres juste pour une ville). Jeannot était assez fatigué de rouler, j’ai donc pris le relais une bonne partie de la route. Il faut dire que ces routes droites à perte de vue et pratiquement désertes sont parfois fatigantes et endormantes.
Après 300km environ, nous avons fait un arrêt « essence » et, avons recroisé, par hasard, nos amis français de la veille (les quatre filles et Emeric). C’est assez incroyable dans le sens où nous nous étions quittés le matin et que nous nous sommes retrouvés à la même station service, au même moment.
Il était déjà 16h et étions encore à 300km de Broome. Nous avons donc décidé, tout comme eux, de nous arrêter à l’aire de repos se trouvant à une centaine de kilomètres de là. A cause de l’invasion des moustiques et autres insectes, chacun a malheureusement passé la soirée chez soi.
Nous avions levé le pop-top et mis la moustiquaire pour la nuit pour tenter d’avoir plus de fraicheur mais bien entendu, comme souvent à cette période de l’année, il y a eu une grosse drache durant la nuit et la pluie ne manquait pas de s’infiltrer par les trous de la moustiquaire. Super… Les belges qui dormaient dans une tente n’ont pas été gâtées non plus puisque leur intérieur était complètement mouillé. Haa quelle aventure !
Conséquence des fortes pluies de la veille...
Le lendemain matin le temps était plus ou moins revenu à la normale. Nous avons pris un bon petit déjeuner et avons poursuivi les derniers 200km nous séparant de Broome.
Et bein , de l'eau il y en a là bas hein , la Belgique ce n'est rien a côté !!!!!
RépondreSupprimer