\!/ Les dossiers photos Picasa "Fitzroy Crossing" & "Broome" ont été mis à jour \!/
Avant de quitter Fitzroy Crossing, nous avons bien entendu échangé nos coordonnées avec les autres jeunes voyageurs afin de, qui sait, refaire un bout de chemin ensemble.
Avant de quitter Fitzroy Crossing, nous avons bien entendu échangé nos coordonnées avec les autres jeunes voyageurs afin de, qui sait, refaire un bout de chemin ensemble.
Comme à notre habitude quand nous arrivons dans une ville, Juju & moi nous sommes arrêtés au grand supermarché de Broome pour y acheter de la nourriture fraîche. A notre sortie, quelle ne fut pas notre surprise quand nous avons vu débarquer Aniek & Martin, nos 2 amis allemands, sur le parking du magasin ! Nous savions qu’ils étaient à Broome car nous restons toujours en contact mais de là à les rencontrer dès notre arrivée, nous étions ravis !
Selon les rumeurs, la Northern Highway menant à Darwin sera fermée pour 2 semaines au minimum. Heureusement pour nous, nous étions légèrement en avance sur notre planning élaboré jusqu’à notre escapade à Bali qui est censée débuter le 6 avril… Oui, ce sera très juste d’autant plus que personne ne sait précisément quand la route sera réparée ; il faut d’abord attendre que toute l’eau soit évacuée et que la terre sèche, ce qui peut prendre du temps.
Quoiqu’il en soit, la préoccupation du moment fut de savoir où nous allions loger pendant ces 2 semaines. Nous avons donc opté pour le même camping que nous avions fréquenté une semaine plus tôt car il possède une grande piscine (pour rappel, on ne peut pas nager en mer à cause des méduses). Le fait que nous étions intéressés par 2 emplacements pour 4 personnes nous a permis d’obtenir un bon prix à la semaine ; nous avons néanmoins du négocier fermement. Nous avons d’abord pris une semaine car nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait…
Nous voici donc au jour présent, vendredi, où Aniek, Martin, Julie & moi passons d’agréables journées ensemble sans réellement voir le temps qui passer. Les filles ont élaboré un menu pour chaque soir de la semaine donc nous nous régalons jour après jour ! Bénéficier d’une vraie cuisine et d’un frigo change nos habitudes alimentaires.
Aniek, Ju, Sophie & Stéphanie (les 2 Belges) prennent soin d'elles :-) |
Tout ce bon temps passé ensemble ne nous empêche pas de penser au futur proche et à nos réservations dont nous ne pourrons peut-être pas profiter… On se renseigne, on consulte Internet, on téléphone, … Tout ça pour tenter de nous raccrocher à quelques certitudes que nous n’avons toujours pas trouvées. Si la situation ne se débloque pas rapidement nous pensons retourner à Perth pour vendre la JJ-Mobile et quitter ce pays de dingue. C’est une grande décision mais nous en avons marre de voir nos plans tomber à l’eau à cause du climat et de devoir dépenser beaucoup d’argent pour vivre en attendant qu’on puisse aller de l’avant. Nous avons cru bien faire en réservant nos vols longtemps à l’avance mais ces choix nous condamnent finalement…
Quoi qu’il en soit, nous n’avons pour le moment pris aucune décision mais la journée de lundi sera décisive car j’attends un e-mail de la compagnie aérienne réalisant le vol Darwin-Bali pour savoir si nous pouvons faire le trajet depuis Perth. Si tel est le cas nous partirons immédiatement vers le sud pour, en chemin, s’arrêter à Exmouth afin de faire les plongées tant regrettées ! Si ce cas de figure se présente, nous vendrions notre van mi-avril pour passer le reste de nos vacances quelque part en Asie, probablement en Thaïlande.
En revanche, si nous ne pouvons pas modifier notre billet nous devrons annuler notre voyage en Indonésie car réserver un nouveau vol depuis Perth sera beaucoup trop coûteux. L
L’autre option, plus risquée, est de parier sur une amélioration rapide de l’état des routes ; ce qui nous permettrait de poursuivre notre voyage comme nous l’avions prévu. Lundi, nous aurons encore 2 semaines devant nous avant le départ à Bali, ce qui « devrait » être suffisant pour réparer la route. Dans tous les cas, la réparation de cette nationale est une priorité pour les états d’Australie Occidentale et du Territoire du Nord pour qui la Northern Highway représente leur seul lien terrestre.
Nous vous tiendrons bien entendu au courant de notre décision quant à la suite du programme dès que nous aurons un peu plus de certitudes.
Salutations à tous !
Les filles sont devenue aborigène aussi ?????
RépondreSupprimerFoutez le camps d'Australie et continuez en Thaïlande , vous serez beaucoup plus cool là bas!!!
RépondreSupprimer