samedi 12 mars 2011

Derniers jours à Broome

Bonjour, bonsoir à tous !

Nous voici de retour pour vous narrer la suite et fin de nos aventures à Broome !

Mardi matin, après le long week-end férié où tout était fermé, nous avons enfin pu profiter des commerces de la ville pour acheter ce dont nous avions besoin. La première étape de la journée fut de trouver un mécanicien capable d’effectuer rapidement la vidange de la JJ-Mobile ; nous avons en effet déjà roulé 7000km depuis la dernière vidange effectuée par Jim à Perth et il est ici recommandé de changer l’huile tous les 5000km ! Par chance, le premier garage visité fut le bon car le mécanicien pouvait réaliser le job immédiatement ; chouette !

Comme nous étions en route, nous en avons profité pour nous rendre à Chinatown, le centre de Broome, pour y visiter les petits magasins de souvenirs et acheter 2-3 choses au supermarché.

Etant donné que la ville n’offre que peu d’intérêt (à part les magnifiques couchers de soleil), nous sommes repartis, toujours à 4, au camping afin de profiter de la fraîcheur de l’eau de leur grande piscine. En fin d’après-midi, et comme à notre habitude à Broome, Stéphanie, Sophie, Juju et moi-même sommes partis voir le coucher de soleil qui était à nouveau sensationnel.

Nous avons en revanche passé la nuit seuls au camping car les 2 copines ont préféré le confort d’une chambre climatisée d’une auberge à la dureté du sol du camping car elles dormaient en tente… On peut les comprendre.

Mercredi fut une longue mais belle journée pour nous. Quelques jours auparavant, nous avions en effet souscrit à un tour organisé qui allait nous emmener en avion au-dessus de l’archipel des Boucaniers en passant par la curiosité naturelle des Horizontal Falls pour enfin terminer par une petite baignade à la plage déserte de Cape Leveque ! Oui, tout ça !

A 5h15, il était l’heure de se lever. Nous devions en effet rassembler nos affaires puisqu’à 6h30, la navette, conduite par la femme du pilote, venait nous chercher à l’entrée du camping pour nous emmener au petit aéroport de Broome. Arrivés sur place, nous avons fait la connaissance du pilote, de son stagiaire et du couple qui participait également à l’excursion.

Après un petit mot explicatif, nous avons embarqué dans le petit avion de 6 places. Ce dernier volait relativement lentement et à basse altitude. Ce qui nous a permis de prendre de très belles photos. Magnifique !


Il faut savoir que la région du Kimberley est splendide mais difficilement accessible : les routes ne sont pas asphaltées et leur état dépend toujours des conditions climatiques. De manière générale, il est assez déconseillé de s’y aventurer en voiture ou en caravane. L’accès est principalement « réservé » aux 4x4. L’avion nous a donc permis d’avoir un très bel aperçu de la région.

Après plus d’une heure et demi de vol, nous nous sommes posés à Cape Leveque pour se rafraichir et manger un petit bout. L’endroit était désert puisque nous sommes toujours en basse saison, c’était donc tout simplement magique !

Nous avons redécollé deux heures plus tard et avons longé la côte pour rejoindre Broome.

On a rejoint le camping en début d’après-midi, pris une douche et rangé nos affaires en préparation à la route de 400km que nous allions faire dans l’après-midi pour atteindre la prochaine « ville ». Avant cela, nous sommes passés par l’auberge des filles pour leur dire au revoir. Il était déjà 16h et Jeannot était assez fatigué. Oui, au risque de nous répéter, la température est toujours très chaude et nos nuits ne sont pas reposantes…

L’auberge était super : piscine, grande cuisine, bar et air conditionné dans les chambres…il faut avouer que c’était bien tentant d’y rester pour y passer une nuit réparatrice. Et nous n’avons pas mis beaucoup de temps avant de nous décider puisqu’après 15 minutes, on avait payé pour la nuit. Nous allions donc partager la chambre avec Sophie et Stéphanie. Et rien qu’à penser à l’airco, Jeannot avait déjà envie de se mettre dans son lit. Hihi.

Nous avons passé une très belle soirée avec les filles et une excellente nuit dans un vrai lit et avec l’airco ! Nous avons encore eu droit à un magnifique coucher de soleil depuis l’auberge. Le ciel était complètement rose cette fois. Splendide !

Le lendemain matin, vendredi, il était temps pour nous de quitter définitivement Broome. La chaleur était déjà très pesante...à 10h du matin. Nous avons fait un dernier plongeon dans la piscine avec les filles et avons repris la route vers midi.

Cette semaine à Broome a vraiment été synonyme de « vacances » dans le sens où nous nous sommes posés, avons passé beaucoup de temps dans la piscine et avons flâné dans la ville…tout ça, avec des gens super sympas !

PS: Le dossier photos "Broome" sur Picasa sera mis à jour dans quelques heures.

1 commentaire:

  1. Eh bein mon Jeannot tu en as de la chance , tu as un magnifique paysage et en plus entouré par 3 filles !!!!! c'est le paradis sur terre pour toi, non ???

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.