A l’origine, Juju & moi avions planifié de passer la nuit dans un camping sur la route vers Armidale (à pratiquement 200km à l’intérieur du pays) mais le temps était tellement pourri, nous avions subi tant de stress avec ces sangsues, la fatigue accumulée par le voyage avec Saara & Ben était telle que nous avons décidé de nous offrir une nuit confortable dans un Bed & Breakfast localisé à côté du parc où nous étions et recommandé par le Lonely Planet.
Nous devons également admettre que ces fêtes de fin d’année nous ont donné un coup de cafard à cause de l’éloignement des proches qui nous manquent vraiment… Les prochains mois seront difficiles et nous devons garder le moral, ce qui n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser malgré la chance énorme que nous avons d’être en Australie.
Ainsi donc, nous avons débarqué en milieu d’après-midi chez Helen, qui possède une jolie maison bâtie en haut d’une colline d’où la vue était simplement magnifique.
C’était la première fois pour nous que nous expérimentions ce type d’hébergement donc nous avons posé beaucoup de questions sur, notamment, ce qu’on pouvait utiliser dans la maison.
Peu après nous, une famille de 5 personnes originaires du Sri Lanka et 2 Allemands nous rejoignaient pour passer la nuit dans la maison. C’était très amusant de se retrouver autour d’un thé à parler de nous, de nos projets, de notre pays, avec des gens qu’on venait de rencontrer. A la nuit tombée, nous nous sommes tous assis autour de la même table pour partager un repas préparé par les sri-lankais ; c’était délicieux !
Nous avons bien évidemment passé une excellente nuit dans un grand lit confortable (…) et avons également eu l’occasion de faire sécher notre linge trempé de la veille dans le séchoir d’Helen ; quel confort !
Après un copieux petit-déjeuner nous avons plié bagage pour retenter une traversée de ce fameux parc Dorrigo rempli de sangsues ; c’est qu’elle est courageuse ma petite Ju !
Bon, les conditions n’étaient plus les mêmes et, en connaissance de cause, nous sommes partis avec la panoplie d’accessoires anti-sangsues : une bombe anti-insectes, de la pommade censée les repousser, une brosse pour retirer les crasses des chaussures afin de mieux voir les sangsues grimper et finalement, du sel ! Car tout comme les limaces, le sel fait « fondre » les sangsues.
La pluie avait cessé de tomber ce lundi matin mais à peine arrivés sur le parking du parc, un brouillard excessivement intense avait fait son apparition. En 2 minutes chrono, le petit coin de ciel bleu que nous pouvions voir fut occulté par ce brouillard qui descendait de la montagne comme de la fumée blanche émanant d’un incendie : jamais vu ça !
Nous sommes quand même descendus dans la forêt humide et je dois admettre que cette brume apportait un côté un peu mystérieux à l’environnement. La promenade de 2H30 fut magnifique et les sangsues ne sont pas parvenues aux jambes de Juju ! On en a bien eu quelques unes sur nos chaussures mais on les envoyait balader d’une chiquenaude.
L’après-midi fut consacré à 2 pauses photo d’énormes cascades longeant la jolie route vers Armidale.
Cette région du New South Wales (New England) possède 10 très beaux parcs nationaux qui valent bien plus la peine d’être explorés que la route côtière au même niveau donc nous avons bien pris notre temps d’explorer les environs.
En fin d’après-midi nous sommes arrivés à Armidale où nous passerons 2 nuits car nous avons encore de belles ballades à faire dans le coin.
Avant de poser le camp nous sommes passés au Brico local pour y acheter une grande bâche afin de couvrir le toit lorsqu’il pleut car avec les pluies torrentielles des derniers jours l’eau s’est infiltrée par le toit rétractable et il « pleuvait » dans le van… Ce qui est très ennuyant, c’est que ça nous est arrivé alors que le toit était en position basse, théoriquement hermétique donc… Une chose est sûre : il faut qu’on évite les régions pluvieuses.
J’en ai donc fini avec cette grosse mise à jour du blog, merci d’avoir tout lu, les articles ultérieurs se succéderont comme avant les fêtes car nous avons à présent repris un rythme « normal » ;)
Merci, merci pour toutes ces dernières nouvelles, c'est génial !!!!
RépondreSupprimerGarder,garder, garder le moral !!!!! On est là pour vous soutenir , et si vraiment ça ne va plus MOI j'irai la bas !! Hé, hé , hé, !!!!
RépondreSupprimer