jeudi 16 décembre 2010

Derniers jours à Sydney...Déjà

Bonjour à tous,

Ce mardi matin nous avions rendez-vous au garage à 8h00 à une quinzaine de kilomètres du camping où nous nous trouvons. C’est donc à l’aube que nous nous sommes réveillés pour préparer (pour la 3ème fois) la voiture pour la journée et enlever nos quelques objets de valeur…

Pour rappel, nous avions pris rendez-vous car la voiture toussote par moment et le choke s’est détendu. Nous voulions donc que le garage fasse les vérifications nécessaires et retende le choke. D’après nos explications, le garagiste a plutôt pensé à un manque de pression d’air dans le réservoir d’essence. Ceci rend l’arrivée d’essence plus lente engendrant la perte de puissance de la JJ-Mobile et ses toussotements. Il nous a donc dit qu’il allait vérifier la pompe à essence. Impossible selon lui que le problème vienne du carburateur puisque quand le plein est fait, la voiture toussote beaucoup moins…or le carburateur ignore la quantité d’essence qui se trouve dans le réservoir.

Pendant ce temps, nous avons pris le bateau depuis le centre de Sydney pour nous rendre à Watsons Bay et y visiter le Sydney Harbour national park. Le parc nous a conduit à la pointe sud de la baie de Sydney de laquelle nous avons pu apercevoir l’océan…c’était simplement magnifique…



En fin de journée, nous avons récupéré la voiture et il s’avère que le problème ne vient pas de la pompe. Cela pourrait éventuellement provenir du réservoir d’essence proprement dit mais les frais seraient élevés s’il fallait vérifier parce qu’il faudrait tout démonter. Le type nous a dit qu’on pouvait rouler comme ça mais qu’il fallait veiller à toujours avoir le max d’essence dans le réservoir. Bref je pense qu’on va arrêter de s’inquiéter pour cette voiture qui roule très bien pour son âge. Cela nous évitera des pertes de temps et d’argent bien que cette fois, nous n’avons rien dû payer au garage. Un élan de générosité avant les fêtes ? A moins qu’on lui ait fait de la peine avec notre maisonnette ambulante…

Pour l’anecdote, au soir, alors que je préparais ma petite salade tranquillement dehors, sur ma table de camping, un kookabourra (oiseau) s’est installé sur le toit du van. Je me suis dit qu’il voulait certainement manger les feuilles de salade plus abimées que je venais de mettre dans le jardin (comme je fais d’habitude pour les bêbêtes nocturnes à la recherche d’un truc à se mettre sous la dent) mais qu’il attendait que je mette les voiles pour se servir. Mais qué neni…il z’yeutait en fait les morceaux de fromage que je venais de mettre dans mon saladier. Et il n’a pas attendu que je m’éloigne pour se servir, non non….alors que je ne m’y attendais pas du tout, il s’est dirigé à toute vitesse vers mon saladier en frôlant mon épaule pour y piquer mon fromage ! Incroyable !!! Et quand un deuxième kookabourra est arrivé, je me suis dit que j’avais plutôt intérêt à planquer mon saladier…

Hier, mercredi, nous sommes allés au marché quotidien du centre ville pour y acheter des souvenirs. On y trouve de tout, à des prix vraiment intéressants ; une bonne alternative aux attrapes touristes du centre ville donc. Nous sommes rentrés dans l’après-midi et avons vaqué à nos occupations…

Le mercredi soir, un aborigène vient au camping pour jouer du didgeridoo et parler de sa culture. Nous avons donc passé une partie de la soirée là. Après le souper, et à la nuit tombée, nous sommes allés nous promener dans le camping, à la recherche des opossums (qui sortent la nuit). Il y en a à la pelle ici mais ce n’est pas évident de les photographier : la lampe torche n’apporte pas assez de lumière donc la vitesse d’obturation de l’appareil photo n’est pas assez rapide que pour obtenir une image nette.

Notre ballade nocturne nous a menés aux portes d’un bungalow du camping car un opossum se trouvait juste sur la terrasse de celui-ci. Bingo ! Sauf que nous nous sommes un peu trop rapprochés au point que le flash de l’appareil photo a fait sortir le résident de la maisonnette qui se demandait ce qui se passait…oups…Ceci dit, et comme tous les australiens que nous avons rencontrés, le gars a été super sympa…si pas surprenant : il a directement proposé une bière à Jeannot, nous a invités à rentrer chez lui, nous a présentés sa femme, demandés de lui parler de la Belgique, donnés des carottes pour les opossums et a terminé la petite soirée par une photo souvenir…incroyable ! La situation nous a bien fait rire en tout cas…

Aujourd’hui, jeudi, la journée a été très mitigée : soleil, pluie, tonnerres, soleil…et bien entendu, c’est aujourd’hui que nous avions fait une lessive…oui, on choisit toujours bien notre jour. Nous avions prévu d’aller faire une longue promenade près de l’embouchure nord de la baie de Sydney mais nous avons vite rebroussé chemin quand le ciel a commencé à se couvrir.

Nous quitterons le camping demain matin et prendrons la route des Blues Mountains, des montagnes à l’intérieur du pays, situées à environ 4h de route de Sydney. Les promenades y sont apparemment magnifiques et nous avons prévu de faire du canyoning samedi. Trop hâte !

Une bonne journée à vous !

1 commentaire:

  1. pour la toux de JJ-mobile ici il y a de bons anti-toussifs si tu veux Ben peux t'en apporter !!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.