Salut à tous !
Comme vous l’aurez déduit à la lecture de nos précédents sujets, la route entre Melbourne et Sydney offre un peu moins d’attrait touristique que la côte sud du pays.
Je dois néanmoins nuancer mes propos pour les derniers kilomètres menant à Sydney, qui nous ont eux, émerveillés.
Ainsi donc, en quittant la petite bourgade de Kiama, nous nous sommes rendus au parc national du Budderoo, à l’intérieur des terres. Ce parc englobe une forêt humide, une rivière et deux grandes cascades. La différence par rapport aux autres parcs est que celui-ci est particulièrement bien entretenu et l’intégralité des 4,5km de promenade se fait sur un revêtement anti-glisse ; confortable. Nous n’avions également jamais traversé autant de ponts sur une si courte distance ! La randonnée fut donc très agréable excepté les nuisances sonores provoquées par les cigales ; c’est bien simple, il fallait hausser la voix pour se faire comprendre ! Là du coup, ce qui d’habitude nous fait penser à la Côte d’Azur, nous plongeait plutôt au milieu d’un chantier de construction !
La faune du parc était variée et nous avons pu apercevoir et entendre un oiseau lyre, présent dans ces forêts humides ! L’oiseau lyre, du même gabarit qu’un faisan, a la faculté d’imiter les bruits d’autres oiseaux ou même d’appareils d’origine humaine ; impressionnant ! Pour ceux que ça intéresse (http://www.dailymotion.com/video/x8be60_l-oiseau-lyre-oiseau-imitateur_animals)
Après ce bon moment, nous avons voulu nous rendre à un endroit proposant de marcher sur une passerelle à 45m du sol pour voir la forêt sous un autre angle. Problème : le van a dit zut !
En pleine montée, et dans un tournant en épingle à cheveux, impossible d’aller plus loin, même en 1e… Je n’avais pas l’air bête, coincé dans ce tournant avec des voitures derrière moi.
Frustrés, on a bien été obligés de faire demi-tour.
En fin de journée, nous sommes arrivés au camping de Wollongong pour y passer la nuit. Le camping était correct sauf la vue directe sur le cimetière jouxtant la clotûre…
Mercredi matin, nous avons poursuivi notre ascension sur la belle route côtière pour nous rendre au Royal National Park (oui encore un parc… J) afin d’y parcourir les rivières en kayak ! On a passé un très bon moment car nous étions les seuls sur les cours d’eau ! J’ai pu voir 2 magnifiques martin-pêcheurs (Azure Kingfishers) et quelques tortues à long cou.
Après ces deux heures loin du bruit, nous avons parcouru les derniers kilomètres nous menant à la périphérie de Sydney. Nous y avions choisi un camping bien situé pour pouvoir y laisser le van la semaine afin de visiter la ville en transports en commun ; comme nous l’avions fait pour Melbourne. Réserver directement pour la semaine permet souvent d’obtenir le 7e jour gratuit donc c’est ce que nous souhaitions faire… Cependant, comme le terminal VISA du camping était en panne, la dame nous a demandé de régler la note le lendemain ; et c’était tant mieux ! Une fois posés, on s’est en effet aperçu que ce camping était tout aussi infâme que celui de Melbourne ! Beaucoup de résidents pouilleux, des sanitaires délabrés, un emplacement de parking qui n’en était pas un, des soulards qui crient la nuit, … Bref, hors de question pour nous de rester plus d’une nuit ! Nous avons donc payé notre dû et avons opté pour un autre camping se trouvant lui au nord de la ville. Ben, je dois d’ailleurs te remercier pour ce bon tuyau ; nous avons en effet opté pour le Lane Cove River Park !
Ce jeudi matin, avant de nous rendre au nouveau camping, nous devions passer dans un garage pour régler 2-3 soucis mécaniques… Mais pas d’inquiétude, il n’y a rien de bien grave. Juste un problème au niveau de la pompe à carburant qui semble défaillante ainsi que le choke qui s’est complètement détendu. Après 2 bonnes heures de recherche (bah oui on ne sait pas où aller ici !), nous sommes tombés dans un petit garage indépendant tenu par 2 bonhommes plus tout jeunes mais spécialisés dans la mécanique des vieilles voitures ; juste ce qui nous fallait ! Nous avons donc RDV mardi prochain pour voir ce qui cloche.
En milieu d’après-midi, et par une chaleur insupportable, nous sommes arrivés au camping pour y déployer le van pour la semaine.
L’endroit est parfait : en pleine nature, spacieux, propre, et il y a même une piscine !
Nous avions si chaud qu’à peine arrivés nous avons directement piqué une tête.
Demain nous entamerons la visite de Sydney par une journée « découverte à pied » ; un circuit de 10km proposé par notre guide, le Lonely Planet.
Merci de nous suivre !
Le positif d'avoir un cimetière a côté du camping c'est, LE CALME !!!!!!
RépondreSupprimerOui, c'est vrai que les voisins étaient très silencieux mais apparemment c'est tendance de mettre les campings à côté des cimetières ici ; à Sydney c'est pareil ! Il y a un cimetière + crématorium à côté de notre camping !
RépondreSupprimer