Samedi matin, toujours avec nos amis, nous avons continué la route vers le Nord en passant par de magnifiques paysages côtiers. Mais malgré ces beaux décors, les endroits traversés ne demandaient pas qu’on s’y attarde davantage donc nous avons filé vers Nambucca Heads pour y passer la nuit. Le problème avec ce samedi 25 décembre fut que tous les magasins, restaurants et bars étaient fermés de sorte que les villes et villages semblaient complètement déserts et sans vie ; pas très folichon. Du coup, même le bureau du camping où nous comptions passer la nuit était fermé donc nous avons campé sur le parking se trouvant devant l’entrée du camping… Un peu provocateur mais pas d’autre choix.
Ben & moi en avons profité pour piquer une tête dans l’océan puis nous nous sommes lavés à la douche de la plage ; c’était comique comme situation.
Dimanche nous avons décidé de quitter ce tronçon de route côtière quelque peu monotone afin de visiter quelques parcs nationaux à hauteur de Bellingen-Dorrigo-Armidale.
Le temps commençait malheureusement à fortement se dégrader et les prévisions pour les prochains jours ne sont guère meilleures. Après le déjeuner, nous avons donc entrepris une randonnée dans le Dorrigo National Park, une magnifique forêt humide avec des cascades et des ponts suspendus. La pluie battante ne nous a pas réellement freinés mais les sangsues bien ! Ces petites bêtes sortent par temps de pluie et s’accrochent à tout corps chaud.
Nous devions nous arrêter tous les 100 mètres pour les retirer de nos chaussures avant qu’elles ne s’accrochent à nos jambes, ce qui était un peu stressant. Finalement la pauvre Juju était tellement horrifiée à l’idée de se faire dévorer par ces petites bêtes que nous avons rebroussé chemin. De retour sur le parking du parc national, il était malheureusement temps pour nous 4 de nous séparer car, faute de temps, Ben & Saara ne pouvaient pas s’éloigner davantage de la côte. Nous avons quand même passé 5 jours ensemble, ce qui est déjà bien plus qu’espéré.
C'est SUPER que vous ayez pu passer le réveillon de noël avec Ben et Saara ,je suis contente pour vous que vous n'étiez pas seule !!
RépondreSupprimerC'est dégoûtant les sangsues !!!! Elle a eu bien raison Juju de rebrousser chemin , j'aurai fait de même hein !!!!
RépondreSupprimer