mercredi 1 décembre 2010

Retour en Australie

Oups, à nouveau 3 jours que nous n’avons pas donné de nouvelles … C’est vrai que ces derniers jours ont (encore) été chargés. Finalement, même si nous sommes en vacances, nous avons toujours des journées très remplies. Je pense pourtant qu’on ne sait pas prendre plus notre temps que ça ;-).

Le retour en bateau vers l’Australie s’est bien passé, nous avons bizarrement passé une meilleure nuit à bord que la première. Bien qu’ils soient confortables, impossible (pour ma part) de dormir dans les « ocean recliners » (les sièges). Je me suis donc trouvée un petit coin parterre, blottie dans mon sac de couchage, pour y passer la courte nuit. Quant à Jeannot, malgré son torticolis, il a eu une nuit plus ou moins reposante.



A 6h30, nous étions sortis du bateau. Nous nous sommes donc dirigés vers la périphérie de Melbourne pour y trouver un garage pour la JJ-Mobile mais pas évident d’avoir un rendez-vous rapidement. Après avoir sonné à la porte de plusieurs garages, nous avons finalement pu obtenir un rendez-vous le lendemain à 8h. Ouf.

Nous avons profité de la journée à Melbourne (et oui, toujours) pour nous ravitailler en nourriture, acheter ce dont Jeannot avait besoin pour faire ses bricoles dans la JJ-Mobile et passer dans un magasin spécialisé dans la vente de produits pour caravanes. En effet, le robinet de l’évier fuit un peu ; la planche qui se trouve en dessous boit donc l’eau qui s’écoule et elle commence à gonfler. Nous ne pouvions pas laisser ça comme ça ; il faut la préserver hein notre vieille maisonnette de 30 piges…

Nous sommes heureusement tombés sur un type très sympa et surtout très calé dans son domaine (comme quoi, on ne tombe pas que sur des incompétents). On va l’appeler Alfred, ce sera plus simple J. Au cours de la conversation, il a compris que notre frigo ne fonctionnait pas sur la batterie, impossible donc de le faire fonctionner quand on n’est pas branchés à l’électricité. On a acheté le van comme ça et les anciens propriétaires n’avaient jamais utilisé la fonction non plus.

Alfred a alors très gentiment proposé de venir jeter un œil pour voir d’où venait le problème parce que ce n’était pas normal. Il a chipoté quelques minutes et a en fait remarqué qu’un fil n’était simplement pas raccordé à la batterie…bêtement ça !

Pour en revenir à notre robinet, nous ne voulions plus d’un robinet à pompe manuelle, pas pratique du tout et inconfortable en plus! Mais avec l’agencement actuel du van, impossible de mettre un robinet électrique : l’ajout d’une pièce (dont on ne connait pas le nom honnêtement) sur la batterie est nécessaire. Sur base des précieux conseils d’Alfred, nous avons donc acheté la pièce, mis des fusibles pour protéger les batteries des surtensions et acheté le robinet dont la pompe doit être raccordée à la batterie. Dur dur de s’y retrouver la dedans, Alfred nous a donc fait un beau schéma que Jeannot s’est empressé d’appliquer.

C’est fatigués que nous sommes arrivés au camping, le même que celui où nous nous trouvions 10 jours avant…

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