mercredi 1 décembre 2010

JJ-Mobile : le verdict

Ce mardi matin, nous nous sommes levés à l’aube pour nous rendre au garage avec lequel nous avions rendez-vous à 8h. Comme notre dernière visite au garage, la voiture allait être monopolisée toute la journée. Pas chouette mais pas le choix.

Nous ne souhaitions pas passer la journée à attendre mais ne voulions pas non plus retourner à Melbourne centre (certainement parce qu’on y avait déjà passé TROP de temps). Comme il faisait très beau, nous avons donc décidé de nous rendre au zoo…il fallait bien s’occuper. Parce qu’il faut bien l’avouer, c’est bien plus agréable et plus incroyable de voir les animaux en liberté, dans leur milieu naturel, plutôt que derrière des barreaux…

Nous avons passé une belle journée et avons vu des animaux qu’on ne voit pas forcément chez nous et qu’on n’avait jamais vu non plus d’ailleurs, comme des lémuriens, des pandas rouges ou encore des kangourous des arbres. Nous avons passé quelques heures dans le parc et sommes retournés au garage en fin d’après-midi.



Pas de surprise (sauf la facture :-s) puisque que sur base des conseils de Xavier, beau-papa et belle-maman, nous avions demandé au garage de changer les bougies, les vis platinées et le filtre à carburant (le problème venait certainement de là). Nous avions en plus demandé au garage de vérifier l’ensemble du moteur pour s’assurer que le reste était en ordre (tant qu’à faire). Il s’avère que les soupapes sont fort usées (comme le moteur est vieux) mais le travail est grand pour les remplacer car l’accès au moteur est assez difficile. Elles n’ont donc pas été changées mais le garagiste avait l’air de dire que ça devrait aller pour le reste de notre voyage. On verra, on ne sait quand même rien y faire…Pour le reste, tout était ok. Une épine hors du pied si ce n’est que ce n’est pas toujours rassurant de rouler avec une si vieille voiture. Elle roule bien pourtant, ne fait pas de bruit mais on a toujours la crainte qu’un truc nous lâche. On pense bien à ceux qui s’y connaissent (ils se reconnaitrontJ) et on se dit qu’ils ont de la chance…ça doit bien faciliter les choses. C’est donc décidé, en rentrant en Belgique, j’apprendrai à faire une vidange, à changer des bougies ou à les nettoyer et à jeter un œil à un moteur pour enfin voir à quoi ça ressemble. Sans oublier le changement de pneusJ. Haaa des pros qu’on va devenir !

C’est vers 18h que nous avons quitté le garage, déjà « tard » pour reprendre la route. Sauf qu’on ne voulait plus rester à Melbourne, ni même dans sa périphérie…on a donc repris la route, vers l’est…enfin…On a roulé deux petites heures et sommes arrivés à Morwell, à une centaine de kilomètres de la périphérie de Melbourne. Oui, à du 70km-80km/h sur l’autoroute, on ne sait fatalement pas arriver plus loin, hihi. Nous avons mangé un bout, tout installé pour la nuit et il était déjà temps d’aller se coucher.

Aujourd’hui nous avons beaucoup roulé, simplement parce qu’il n’y avait rien à voir sur notre route. Nous avons posé notre van à Malo cette fois pour entamer demain la route côtière de 19km qui est apparemment très belle.

Il est déjà 20h30 à l’heure où je vous écris, nous allons à présent tout préparer pour la nuit.

On vous souhaite une très belle journée enneigée (d’après les échos que nous avons eus). Prudents donc sur la route hein !

Gros bisous à tous

2 commentaires:

  1. Et bein , votre kangourou m'as l'air bien fatigué hein!!!! surtout pas faite de bruit , ça pourrait le déstabiliser !!!!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte de voir les photos de Malo :D

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.