Une semaine pour visiter Sydney ? Pas assez ! Cette ville regorge en effet d’activités et de sites intéressants en tous genres et la sélection quotidienne n’est franchement pas aisée ! Néanmoins, il a fallu choisir et en tant qu’amoureux de la nature, nous nous devions de parcourir le beau jardin botanique de la ville ; chose que nous avons donc faite une bonne partie de la journée de dimanche !
Le jardin est grand mais bien agencé, ce qui fait qu’on ne se perd pas et qu’on peut le visiter de manière linéaire. Roseraies, jardin chinois, forêt humide, plantes rares, … tout y est, et c’est toujours avec émerveillement que nous flânons au milieu des plantes.
A la différence d’Adelaïde ou Melbourne, le jardin botanique de Sydney se trouve en plein centre-ville, à côté de l’Opéra ! Incroyable de voir un si grand espace vert contre les buildings ; comme quoi la raison financière ne prévaut pas forcément…
La situation du parc à elle seule vaut donc le déplacement et traverser celui-ci permet d’obtenir des vues imprenables sur les monuments phares de la ville.
La visite s’est poursuivie une bonne partie de l’après-midi car c’est le genre d’endroits où traîner peut s’avérer payant. Nous avons d’ailleurs pu voir des colonies entières de grandes chauves-souris roussettes à tête grise nichées dans les eucalyptus et les palmiers ! Assez atypique.
En fin de journée, et après avoir encore un peu parcouru les artères principales de Sydney, nous sommes rentrés au bercail.
Pour cette journée du lundi 13 décembre, nous nous étions concoctés un programme bien chargé afin de faire un maximum de choses durant cette petite semaine à notre disposition. Ainsi donc, nous avons commencé par explorer l’ouest de la ville, le Darling Harbour, que nous n’avions que traversé le 2e jour. Ce port touristique et très animé est bordé de fontaines et de petits restos sympas ; le beau monde s’y côtoie et nous avons même vu Oprah Winfrey (animatrice américaine) qui venait d’arriver à Sydney pour y animer son show demain matin ! Les fans étaient déchaînés ! Après ce bain de foule nous nous sommes rendus dans un coin plus calme du port et avons pu y photographier 2 dragons d’eau australiens ! Il s’agit de gros lézards (ceux que nous avons vus mesuraient environ 60 cm ) affectionnant les milieux aquatiques.
Nous nous sommes ensuite rendus dans le quartier de Kings Cross, recommandé par le Lonely Planet, que nous avons trouvé mal famé et peu intéressant…
En fin de journée nous avons pris un bus pour LA plage super touristique de Sydney : Bondi Beach. Là, les surfeurs pratiquent leur art à côté des baigneurs tandis que les autres font leur jogging quotidien sur la digue. Malgré toute cette effervescence cette plage ne nous a pas vraiment séduits : trop de béton, trop de métal, trop… artificielle. Les lieux trop touristiques ne sont définitivement pas faits pour nous. Cerise sur le gâteau : les arrêts de bus pour retourner en ville étaient tellement bondés que plus aucun bus, déjà remplis, ne s’arrêtait ; on a donc été bons pour prendre un taxi !
Ce que nous retenons pour le moment de Sydney c’est sa décentralisation totale, sa grande propreté, sa multitude de transports en commun et ses rues très animées. C’est sûr, quiconque vient en Australie devrait faire un arrêt ici ! « Gorgeous » (magnifique), comme ils disent tout le temps ici !
Moi j'aime bien la chauve souris " géante " elle a une petite bouille sympa !!!!!
RépondreSupprimerEt est-ce que la vie y est aussi chère qu'on le dit ?
RépondreSupprimerVos photos donnent bien envie d'y aller en tout cas ;)
Oui c'est vrai que les chauves-souris étaient mignonnes et avaient des oreilles "normales"...
RépondreSupprimerAlors pour le coût de la vie, oui, c'est plus cher qu'en Europe (hormis l'essence...). Mais ceci est principalement dû au fait que l'€ est particulièrement bas par rapport au $AUD :s
Mais crois-moi, plus d'une fois on a pensé à toi ici car Sydney te plairait beaucoup !